Alarme sur une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chess

Guest
Bonjour à tous,

Nouveau dans Excel, j'ai un fichier avec des noms, dates, valeurs, adresses. Est il possile de mettre une alarme sur la ligne qui as un changement dans une des cellules??
Merci d'avance

Chess

Dernière modification par un modérateur:
Re : Alarme sur une ligne

Bonjour chess et bienvenue,

Première chose: tu es certain que les membres du club de Taï Chi seraient d'accord de voir leur identité diffusée??
Sous ton premier message, clique sur Modifier le message > Gérer les pièces jointes > Retirer. Modifie ensuite les noms, les n° de téléphone et les adresses et redépose ton fichier "anonymisé".
Il y a même un gaumais parmi les membres du forum! C'est dire si le monde est petit!

Quand ce sera fait, prends 5 minutes pour préciser ce que tu entends par "mettre une alarme sur une ligne" !?

[Edit:] Salut Papou-net 🙂 ravi de te lire

Dernière édition:

Bonjour chess,

Voici ton fichier modifié avec une macro événementielle.
Il manque apparemment la colonne Date, pour les autres c'est OK.
Il est bien entendu possible de modifier le message d'alarme.

A +

Cordialement.

Edit: Bonjour Modeste. Pour les noms des membres, tu as parfaitement raison et c'est très bien de le rappeler. En ce qui me concerne, je pas conservé le fichier après l'avoir envoyé. D'ailleurs, qu'en ferais-je?
Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
Ce que je désire, quand une cellule de la ligne est changée , la ligne se colorie ou la cellule concernée .
Ex; si une personne change d' adresse " couleur de la cellule ".
C' est fichiers sont gérer par des club et nous devons contrôler plus de 3000 personnes, donc gain de temps.
Merci à vous
Chess

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive , je te remercie de m' avoir aider, mais apparemment pas possible!!!
Ce que l' on voudrai; sur une ligne avec des noms,prénoms,adresse,code postal, N° de tél,adresse mail, dans le cas d'une donnée dans une cellule (EX: changement de rue, la cellule ou la ligne se colorie )
Il y a des gaumais partout .

Merci
Chess

Bonsoir ,

Une précision est nécessaire :

Lorsqu'il y a changement : Ok ,

Mais comment renseigne-t-on ces changements ?

Directement dans les cellules concernées .
Via un formulaire .

Combien de temps conserve-t-on cette alarme ?

Plus tu seras précis, plus l'on saura t'aider rapidement .....

Si tu relis ta question alors que l'on ne sais pas vraiment l'usage ni le fonctionnement souhaité de ce programme , difficile de t'aider , 1 pas en avant , 3 pas en arriere.

Un indicateur bout de ligne serait surement sympa pour filtrer rapidement toutes les lignes ayant au moins une modification.

A bientot ....

Bonsoir chess, le fil,

Il est effectivement possible de mettre en couleur une ligne, chaque fois qu'une cellule de la ligne en question a été modifiée. Cependant, au bout d'un temps (que je soupçonne relativement court), tu auras tellement de lignes en couleur ... que les couleurs en question risquent d'être plus envahissantes qu'aidantes.

Pour te permettre de comprendre, un essai en PJ (dans un fichier anonymisé, comme tu aurais pu le faire!). J'insiste, c'est pour te permettre de comprendre de quoi je parle; ce n'est pas une proposition aboutie!!

Sur base des tests que tu vas faire, essaie de préciser ce que tu as en tête (comme je le demandais dans mon premier message 🙂)

Là-dessus, bonne nuit tout le monde!

PS: s'il ne repasse pas par ici, envoie un Message Privé à Papou-net, pour lui demander de modifier les données de son fichier.

Ouuupsss!! 😱 Sorry, nono, je me suis laissé distraire et je n'ai pas vu que tu étais passé par là!

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Chess, Modeste, JB, Papou,

Super solution de Modeste ....

Merci pour le coup de vent Chess, Et Chess et Pat pour moi ......

Au moins un Modeste Bonjour aurait été de bon aloi me semble-t-il ?

Dernière édition:

Bonjour à tous,

@ Modeste:
s'il ne repasse pas par ici, envoie un Message Privé à Papou-net, pour lui demander de modifier les données de son fichier.
Ce ne sera pas nécessaire.

Pour rappel (#3):
Edit: Bonjour Modeste. Pour les noms des membres, tu as parfaitement raison et c'est très bien de le rappeler. En ce qui me concerne, je pas conservé le fichier après l'avoir envoyé. D'ailleurs, qu'en ferais-je?
Bonne journée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
134
Réponses
19
Affichages
627
Réponses
6
Affichages