Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alarme en fonction du résultat d'une formule

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & à tous

Je rencontre un "problème" avec le résultat d'une formule. En fonction des valeurs entrées en D7 & D8, une moyenne est calculée puis est portée en D9 pour être comparée avec une valeur référence (D10). Le résultat de la comparaison est affiché en cellule E10 ==> conforme ou non conforme.
Mon souhait : Si la valeur s'avère non conforme, affichage d'un message d'alerte à l'issue de la saisie des 2 valeurs.
Bonne nuit à vous.
 

Pièces jointes

  • Conforme Non Conforme.xls
    24.5 KB · Affichages: 69
  • Conforme Non Conforme.xls
    24.5 KB · Affichages: 64
  • Conforme Non Conforme.xls
    24.5 KB · Affichages: 66

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Alarme en fonction du résultat d'une formule

Bonjour a tous,Eric C
regarde si cela te conviens
 

Pièces jointes

  • Conforme Non Conforme.xls
    32.5 KB · Affichages: 61
  • Conforme Non Conforme.xls
    32.5 KB · Affichages: 60
  • Conforme Non Conforme.xls
    32.5 KB · Affichages: 65

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarme en fonction du résultat d'une formule

Bonjour,
rien compris mais pourquoi faire ta moyenne de cette manière ?

=SOMME(d7:d8)/(NB(d7:d8)+0.000001)

la moyenne existe depuis 30 ans sur les tableurs...
=MOYENNE(d7:d8)+0.00001

P.
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarme en fonction du résultat d'une formule

Bonjour le forum,
Bonjour jpb388 & bonjour gosselien

Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos réponses (plus grand merci à jp mais là je plaisante.... quoique...lol...)
Jp, je prends bonne note de l'alerte à la sortie de cellule. J'avais pas mal bidouillé jusque tard mais rien ... Je garde ta soluce bien au chaud.
P.s : il n'y avait pas de faute : ES étant une abréviation (Extrait Sec) et non l'indicatif du verbe être. C'est vrai qu'une ponctuation aurait du être placé pour lire : E.s ou E.S (je prends bonne note également).
Pour gosselien, je prends note également (je vais finir par devoir acheter une rame de papier à force de prendre de bonnes notes grace à vous, amis de ce forum) de la fonction "Moyenne". C'est un fichier que m'a donné mon fiston à aménager et je n'ai pas regardé les formules (d'ailleurs je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ... comme en VBa que je pratique par la bidouille ...arf).
Merci à vous & bonne journée
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarme en fonction du résultat d'une formule

Salut
Mon souhait : Si la valeur s'avère non conforme, affichage d'un message d'alerte à l'issue de la saisie des 2 valeurs.
2 propositions (MFC + formules, MFC + VBA).

Nota : la formule pour la moyenne a changé.
 

Pièces jointes

  • Intervalle.xls
    31.5 KB · Affichages: 51
  • Intervalle.xls
    31.5 KB · Affichages: 50
  • Intervalle.xls
    31.5 KB · Affichages: 64

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarme en fonction du résultat d'une formule

Re le forum
Bonsoir Brigitte, bonsoir Si..., re jp & P.

De nouveau merci à vous pour votre participation. Tout est intéressant dans ce que vous proposez.
Bonne soirée.
Eric
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…