Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matheux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais aimé connaître la formule qui permet d'ajuster le nombre de lignes d'un tableau à la réponse donnée dans un choix déroulant.
Ex : Réponse = 4 <=> Ligne du Tableau = 4 (+1 pour le nom des colonnes)
Merci d'avance ! 🙂

Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Bonjour,

Cela vient peut-être de moi mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Peut-être la fonction EQUIV()? ou DECALER() ?
Ce serait plus facile je crois si tu joignais un tout petit extrait de ton fichier en montrant ce que tu veux faire.

Bonne journée,

mth

Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Bonsoir matheux,

Ton fichier en PJ avec deux onglets, le premier avec une macro qui masque ou affiche les lignes, le deuxième avec une formule et une mise en forme conditionnelle pour afficher ou pas les bordures des cellules.

Vois si cela peut t'aider.

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

Bonjour et Merci !
Sauriez-vous me dire s'il est possible de masquer les lignes vides du tableau (uniquement, pas les lignes entières) et toujours en fontion de du choix retenu ?
Merci d'avance et bonne fin de journée

bonjour matheux,

Je ne sais si je réponds correctement à ta question, mais tu ne peux masquer que des lignes ou des colonnes entières, pas des cellules seules.

Bonne journée,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
320
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…