Bonjour à tous,
Je travaille sous Excel 2007.
Je cherche à faire une macro pour de la mise en forme de cellule.
J'ai un tableau de 900 lignes qui contient du texte. Je souhaiterai que pour les lignes contenant : dans la colonne B et / ou C des cellules à plus de 40 caractères il me rajoute 10 pt dans la hauteur de ligne.
J'ai cette macro:
Sub Augmenter_Hauteur()
' Macro enregistrée le 06/05/2010 par Psico
'
For i = 1 To 900 'On fait varier la variable i de 1 à 900 et pour chaque iteration, on execute la boucle suivante
Rows(i & ":" & i).Select 'Selectionner la ligne i
X = Selection.RowHeight 'Mettre dans la variable X la hauteur de la ligne i
Selection.RowHeight = X + 10 'Ajouter 10 (pt , cm?) à X puis attribuer la nouvelle hauteur X à la ligne i
Next i 'Passer à l'itération suivante de i
End Sub.
Seulement toutes les lignes de mon tableau sont modifiées. Je n'arrive pas à lui faire sélectionner les lignes en fonction du nombre de caractères par cellules.
Merci pour vos réponses!
Bonne journée
Je travaille sous Excel 2007.
Je cherche à faire une macro pour de la mise en forme de cellule.
J'ai un tableau de 900 lignes qui contient du texte. Je souhaiterai que pour les lignes contenant : dans la colonne B et / ou C des cellules à plus de 40 caractères il me rajoute 10 pt dans la hauteur de ligne.
J'ai cette macro:
Sub Augmenter_Hauteur()
' Macro enregistrée le 06/05/2010 par Psico
'
For i = 1 To 900 'On fait varier la variable i de 1 à 900 et pour chaque iteration, on execute la boucle suivante
Rows(i & ":" & i).Select 'Selectionner la ligne i
X = Selection.RowHeight 'Mettre dans la variable X la hauteur de la ligne i
Selection.RowHeight = X + 10 'Ajouter 10 (pt , cm?) à X puis attribuer la nouvelle hauteur X à la ligne i
Next i 'Passer à l'itération suivante de i
End Sub.
Seulement toutes les lignes de mon tableau sont modifiées. Je n'arrive pas à lui faire sélectionner les lignes en fonction du nombre de caractères par cellules.
Merci pour vos réponses!
Bonne journée