XL 2013 Ajouter une ligne chaque mois à la même date

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous

Je gère les comptes d'une association et tous les mois nous avons des montants qui reviennent à la même date
Comment faire pour que ces lignes s'ajoutent automatiquement à une date précise ?

Merci pour votre aide et attention, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @natorp,

Je pense que la manière dont c'est fait est très dangereuse pour la cohérence de la base "Général".
La gestion est, d'après moi, très complexe particulièrement si on modifie des données dans la base auto: date de l'opération, changement de la somme, etc.
On voit d'après moi, la difficulté de faire une vraie base de données solide avec un outil (Excel) qui n'est pas destiné à cela.
Pour faire cela, il faudrait une base des "auto" avec pour chaque opération automatique un début, une fin, et en cas de modif clôturer le dernier enregistrement avec une date de fin et en recréer un nouveau avec une nouvelle date de début. Il faudrait aussi avoir un champ dans général indiquant si l'opération est auto ou manuelle et si auto un rappel vers la clef de la base auto (Excel ne gère pas de clef).

Pour le fun, une version (dont il faudra se méfier pour les raisons exposées ci-dessus) qui met à jour le tableau "Général" à chaque ouverture de fichier.
 

Pièces jointes

  • natorp - rubriques recurrentes- v1.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 4

natorp

XLDnaute Accro
Merci mapomme

On ne doit pas en être très loin, déjà je suis le seul à travailler sur ce fichier, du coup les changements que tu évoquent seront très minimes
Voilà ce que donne le fichier initial à l'ouverture, les entêtes de la feuille "général" sont remplacés par ceux de la feuille "auto" ??

Merci pour ton aide, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • natorp - rubriques recurrentes- v1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
106

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94