Ajouter une boîte de dialogue

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

j'ai besion de votre aide pour ajouter une boîte de dialogue dans le code ci- dessous que certains d'entre vous ont contribué à mettre ...d'aplomb :

Private Sub CommandButton2_Click() 'Supprimer la Fiche'
Dim OuiNon As Integer
Feuille_Chercher
OuiNon = MsgBox("Attention ! Voulez-vous vraiment supprimer cette Fiche ?", vbYesNo)
If OuiNon = vbYes Then Bonjour
End Sub

'Le code de Feuille_Chercher est le suivant :

Sub Feuille_Chercher() 'Sélectionner la Feuille'
Dim maFeuil As String
On Error GoTo GestErreur
maFeuil = InputBox(Prompt:="Taper le nom de la Fiche à supprimer. ")
Sheets(maFeuil).Select
Sheets(maFeuil).Range("Q1").Select
Exit Sub
GestErreur:
MsgBox "Cette Fiche n'existe pas !"
End
End Sub

'Celui de "Bonjour" :

Sub Bonjour()
With ActiveSheet
.Unprotect
.Range("D2").Value = "Bonjour"
.Range("A1").Select
.Protect
End With
End Sub

L'intérêt de cette deuxième boîte serait de s'assurer que le nom de la feuille saisi dans la 1ère boîte est bien celui de la feuille que l'on veut sélectionner et dans laquelle doit s'exécuter la Macro "Bonjour" (+ tard, cela sera "Supprimer la Feuille !).
Pour cela, il faudrait le comparer au nom de la feuille à sélectionner qui apparaît dans une cellule de la feuille "1" (Récap).
Si le nom est le même, la procédure se poursuit; dans le cas contraire, la boiîte de dialogue s'affiche et un message demande que l'on resaisisse le "bon" nom pour que la procédure se poursuive et que la macro s'exécute dans la bonne feuille.

Ainsi, si le classeur contient 3 feuilles et si je veux exécuter la macro dans la feuille "2", la boîte de dialogue m'avertira si j'ai saisi le nom "3" dans la 1 ère boîte de dialogue.
"2" est la valeur d'une cellule (D2) de la feuille "1" et est le résultat d'une formule ou d'une fonction "Recherche".
En fait, ce que je n'arrive pas à "écrire" est que : Range("D2").Value = "?" et
n'est pas égale à une valeur fixe mais peut prendre autant de valeurs que le classeur contient de feuilles !

J'espère avoir été assez "clair" pour vous permettre de me sortir de ce mauvais pas.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Nonno 94.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
935

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 015
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart