Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter un caractere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sawya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sawya

Guest
Bonjour,
en selectionnant une colonne "date", comment faire pour ajouter un 0 devant les mois ou les jours de manière à avoir un format tel que celui ci
nn/nn/nnnn. pour les jours de 1 à 9 ainsi qe pour les mois

Marci pour votre aide

Sawya

Re : Ajouter un caractere

Bonjour sawya,

Sous réserve d'avoir compris ta demande, après avoir sélectionné ta colonne, applique un format personnalisé tel que celui-ci :

jj/mm/aaaa

Si pas ça, reviens en donnant plus de précisions.

@+

bonsoir ,
en fait j'ai une date sous ce format "1870-8-31"
Je dois l'inverser, mais je dois imperativement avoir les jours et les mois sur 2 positions et l'annee sur 4.

Alors, j'ai fait "données" "convertir" puis 3 colonnes avec le "-" comme séparateur.
Après je désire concaténer en inversant le sens.
Mais je dois retrouver le format JJ-MM-AAAA.

Je vais tester votre truc )))), c'est peut être plus simple après tout )))
Merci en tout cas de la promptitude de votre réponse
Cordialement
Sawya

Bonsoir

Avec ta date en A1 par exemple (mais la date est considéré comme du texte)
en B1
EDITION: nouvelle formule
=SI(DROITE(A1;2)*1>9;DROITE(A1;2);"0"&DROITE(A1;1))&"/"&SI(NBCAR(SUBSTITUE(STXT(A1;6;2);"-";"")*1)=1;"0"&SUBSTITUE(STXT(A1;6;2);"-";"")*1;SUBSTITUE(STXT(A1;6;2);"-";"")*1)&"/"&GAUCHE(A1;4)

Dernière édition:

Oups, ca devient compliqué pour moi ca, je vais faire un copier/coller et je ferai ca demain. Je vous itens au courant. Merci encore
Sawya

Bonjour,

Ou bien
=TEXTE(SUBSTITUE(DROITE(A8;2);"-";"");"00")&"/"&TEXTE(GAUCHE(STXT($A8;6;255);TROUVE("-";STXT($A8;6;255))-1);"00")&"/"&STXT(A8;1;4)
(le résultat est du texte)

ou encore
=1*(TEXTE(SUBSTITUE(DROITE(A8;2);"-";"");"00")&TEXTE(GAUCHE(STXT($A8;6;255);TROUVE("-";STXT($A8;6;255))-1);"00")&STXT(A8;1;4))
Le résultat est un nombre mais pas une date
avec un format de cellule 00"/"00"/"0000

Re
pour deux feuilles, la formule de Staple1600 a fonctionne. Pour une autre il me renvoit "valeur".
J'ai fait une betise?
amicalement
Sawya

Pour te repondre, il s'agissait de ta formule.
Pour l'addin de John Walkenbach, c'est en anglais et j'y comprend rien.
Mais, même si on me ressort une valeur texte, cela n'a pas de probleme. Je devrai reinjecter les donnees sous forme de texte dan sune autre application pour finir mon travail. Il s'agit d'enormes fichiers de genealogie.
Encore merci pour tout
Sawya

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…