Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter ligne automatiquement

Y

Yves

Guest
Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel, je veux pouvoir faire l'ajout d'une ligne à l'endrtoit ou je suis rendu.

EX:

Je suis à la case, C32, je veux inserer un Vlookup juste en dessous mais dans la case B33. À noter qu'il y a du text dans cette ligne, il faut donc faire un insert pour faire l'ajout d'une ligne complete. Voici mon Vlookup.


=VLOOKUP(C32;'C:\Documents and Settings\[Macro.xls]Macro'!$A$1:$B$1703;2;FALSE)

Merci.
 
G

G.David

Guest
Salut
ceci devrait marcher
(fait avec l'enregisteur de macro en mode relatifaprès on dépoussière)
sub ajout_ligne()
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Selection.EntireRow.Insert
end sub
Cordialement
G.David
 
Y

Yves

Guest
Bon l'ajout de ligne fonctionne très bien, merci.

Maintenant il me reste à passer mon Vlookup. qui aura comme référence la colonne C de la même ligne, il faut que la référence s'ajuste à chaque fois.

Avez-vous une idée ?

merci à l'avance.
 
J

jhocquevelt

Guest
Bonjour Yves, bonjour G.David, bonjour à tous

Voici une répondre à la question

Sub InsertFormule()
Dim Ligne As Long
Ligne = ActiveCell.Row
Rows(Ligne + 1).EntireRow.Insert
Range("B" & Ligne + 1).Formula = "=VLOOKUP(C" & Ligne & ",'C:\Documents and Settings\[Macro.xls]Macro'!$A$1:$B$1703,2,FALSE)"
End Sub

Bonne prog

JHocquevelt
 
J

jhocquevelt

Guest
Bonjour G.David, Bonjour à tous

La fonction de feuille de calcul :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche) se traduit par VLOOKUP en VBA. Les ";" sont remplacés par des virgules.

Cordialement

JHocquevelt.
 
G

G.David

Guest
Merci
mon anglais est des plus succint 5/20 au BAC soit 20% de plus que ma moyenne générale de terminale ce qui me laisse beaucoup de blanc dans les traductions
Sincérement merci
G.David
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…