Re : Ajouter le caractère tab dans une chaine de caractère
Bonsoir a tous,
En fait, je me suis sûrement mal exprimée.
Actuellement, je récupère une chaine de caractère (un string) avec des marques de paragraphes. Cette chaine de caractere, je la considère comme une variable pour une fusion avec word. Et tout ca avec une macro sous excel.
Une fois la variable obtenue dans word, ma macro transforme ce texte en tableau en tenant compte où se trouvent les marques de paragraphe. Et après, la macro fait une mise en forme. Tout cela se fait par l'intermédiaire de vba excel.
C'est assez lourd ... Car en plus, j'ai minimum 4 tableaux par enregistrement. Et des fois, 50 enregistrements. Et mes tableaux n'ont jamais le même nombre de lignes et de colonnes. Le nombre de colonne, je le sais à l'avance mais pas le nombre de lignes.
Je me disais qu'au lieu de mettre des marques de paragraphes (chr(10)), si je mettais des marques de tabulations (mais en fait, il s'agit des marques de fin de cellules dans un tableau), ma variable se trouvant dans le tableau se transformerait en plusieurs cellules de tableau (selon l'entete du tableau).
Je voulais tester mais le chr(9) pour la marque de tabulation ne marche pas lors de la fusion. Peut etre faut-il utiliser la marque de fin de cellules...
D'une part, quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème? Si oui, comment il l'a résolu?
D'autre part, connaissez vous le code ASCII de la marque de fin de cellules dans un tableau word?
Et enfin, j'envisageais une autre possibilité : mettre non pas un string dans cette variable mais un array. Est ce possible?
Merci pour vos réponses...
Marie