Ajouter le caractère tab dans une chaine de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ajouter une marque de tabulation dans une chaine de caractère.
J'ai essayé : chr(9) et vbTab mais cela me mets rien du tout.
Après j'utilise cette chaine de caractère dans une fusion sous word. Chr(10) ou chr(13), pour fin de paragraphe ou retour a la ligne, passe bien.

Merci
Marie

Re : Ajouter le caractère tab dans une chaine de caractère

Bonsoir Marie49,

Au niveau de la saisie?

Tu veux écrire dans Excel, dans une cellule : une chaîne de caractères avec un(des) "retour chariot" (comme dirait mon arrière grand-mère), appelé aussi "retour à la ligne"?

Puis que lorsque tu sélectionne la cellule faire "copier" / "coller" dans Word, cela soit toujours sur n lignes?

Si oui, il suffit, lors de ta saisie, quand tu veux faire un "retour à la ligne", cliquer sur "Alt" + "Entrée"

Sinon, précise ta question.

Bonne semaine

Dernière édition:
Re : Ajouter le caractère tab dans une chaine de caractère

Bonsoir a tous,

En fait, je me suis sûrement mal exprimée.

Actuellement, je récupère une chaine de caractère (un string) avec des marques de paragraphes. Cette chaine de caractere, je la considère comme une variable pour une fusion avec word. Et tout ca avec une macro sous excel.
Une fois la variable obtenue dans word, ma macro transforme ce texte en tableau en tenant compte où se trouvent les marques de paragraphe. Et après, la macro fait une mise en forme. Tout cela se fait par l'intermédiaire de vba excel.

C'est assez lourd ... Car en plus, j'ai minimum 4 tableaux par enregistrement. Et des fois, 50 enregistrements. Et mes tableaux n'ont jamais le même nombre de lignes et de colonnes. Le nombre de colonne, je le sais à l'avance mais pas le nombre de lignes.

Je me disais qu'au lieu de mettre des marques de paragraphes (chr(10)), si je mettais des marques de tabulations (mais en fait, il s'agit des marques de fin de cellules dans un tableau), ma variable se trouvant dans le tableau se transformerait en plusieurs cellules de tableau (selon l'entete du tableau).

Je voulais tester mais le chr(9) pour la marque de tabulation ne marche pas lors de la fusion. Peut etre faut-il utiliser la marque de fin de cellules...

D'une part, quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème? Si oui, comment il l'a résolu?
D'autre part, connaissez vous le code ASCII de la marque de fin de cellules dans un tableau word?

Et enfin, j'envisageais une autre possibilité : mettre non pas un string dans cette variable mais un array. Est ce possible?

Merci pour vos réponses...
Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
645
Réponses
3
Affichages
686
Retour