ajouter items dans la liste depuis un combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la fifine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'aimerais connaitre le moyen de rajouter un items dans la rowsource d'un combobox
en clair:
j'ai un conbobox (usf)
la liste en feuille 2 colonne B
j'aimerais si le nom que je rentre dans la combobox se place dans la liste si celui ci n'existe pas encore
est-ce possible?
j'ai trouvé une façon de la faire avec un textbox mais ça ne me convient pas
merci de votre aide

Re : ajouter items dans la liste depuis un combobox

Bonjour Fifine, bonjour le forum,

Plutôt que d'utiliser la propriété RowSource, tu peux alimenter une ComboBox de manière dynamique avec la propriété List dans l'événement Initialise de l'UserForm qui la contient :
Code:
ComboBox1.List = Sheets("Feuil2").Range("B1:B" & Sheets("Feuil2").Cells(Application.Rows.Count,2).End(xlUp).Row).Value
De cette manière, si tu ajoutes un item dans la colonne B, il sera pris en compte à la prochaine ouverture de l'UserForm. Si tu avais fait l'effort de joindre un fichier, je me serais fait un plaisir de te montrer un exemple...

[Édition]
Bonjour Chalet on s'est croisé...

Dernière édition:

bonjour à vous
i'm confused 😱 Robert
en fait je n'utilise que row source car plus facile à mettre en place
mais maintenant que tu m'a fait connaitre cette solution je vais adopter
merci

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je dois pour ma part remercier l'ours Hervé, que je salue au passage, qui a longuement insisté pour j'accepte l'avantage de cette méthode. La Methode RowSource est souvent à bannir pour son manque de souplesse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
83
Retour