Re : Ajout références VBA
Je vais ajouter une feuille de présentation, mais j'aimerais être guidé: qu'est-ce qui donne l'impression de ne pas l'utiliser correctement en essayant tout simplement les boutons Chercher… ?
J'en suis aux 3/4 dans le texte je pense :
[TABLE="width: 799"]
[TR]
[TD="align: left"]Trois feuilles sont consacrées à des recherches précises, et sont de ce point de vue équivalentes. Mais la 1ère est préférable au départ.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Deux boutons y permettent en effet de chercher des noms tel qu'ils seraient connus de VBA une fois la référence au fichier ajoutée.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Le bouton de gauche cherche une bibliothèque (Scripting, MSComctlLib etc.), celui de droite un nom d'objet (Dictionary, ListView etc.)[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]La recherche a lieu dans les fichiers d'extensions indiquées plage Extens (en gras) des dossiers cochés spécifiés plage Dossiers.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Si des infos TypeLib y sont trouvées, correspondant à ce qui est cherché, il affiche directement la première en vert clair dans la feuille.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]S'il en existe plusieurs, il les affiche en outre dans une petite liste permettant de sélectionner celui qu'on veut.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]La plage Dossier permet aussi d'examiner un fichier spécifique à partir d'un "Regarder dans" initial correspondant à ce dossier. [/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Si un ficher, s'avérant contenir des infos TypeLib, est en fin de compte sélectionné dans un dossier non répertorié, il est ajouté à la liste.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Chaque dossier est suivi d'une case sélectionnable pouvant être dans 4 états (2×2) selon qu'on veut ou non qu'il soit examiné, et selon que[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]que le dernier parcours effectué ait permis ou non d'y trouver des infos TypeLib. Inutile de garder un vieux dossier qui n'en contenait pas, [/TD]
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[TD="align: left"]la suppression de la ligne inutile peut être demandée en cliquant sur la case.[/TD]
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[TD="align: left"]Une autre voie de recherche tous azimuts est aussi offerte par la feuille inventaire. Elle sera présentée ultérieurement.[/TD]
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[TR]
[TD][/TD]
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[TD="align: left"]Une fois la recherche effectuée avec succès, sont affichés de haut en bas:[/TD]
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[TD="align: left"]- Le nom de la bibliothèque tel qu'on le retrouve dans l'explorateur d'objets et qu'on peut préciser en préfixe suivi d'un point dans du code.[/TD]
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[TD="align: left"]- La référence telle qu'elle figure dans la liste des références disponibles de la boîte "Références - NomDuProjetVBA"[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]- Le chemin d'accès au fichier contenant tout ça.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: left"]Enfin ces trois informations fondamentales sont suivies de la liste des objets définis par cette bibliothèque.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Un bouton "Membre" faisant office de titre permet d'avoir le détail des méthodes et propriétés de chaque objet.[/TD]
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[TD][/TD]
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[TD="align: left"]Maintenant tout cela devrait vous permettre de savoir que c'est bien de cette référence là qu'a besoin un projet VBA d'un autre classeur.[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Bouton "Ajout de la référence pour un classeur…": Affiche de suite une fenêtre munie d'un seul bouton permettant d'ajouter la référence[/TD]
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[TD="align: left"]au projet VBA du classeur actif. Il est inutilisable, bien entendu, car c'est "RechercheObjet.xls" qui n'en a sûrement pas besoin ![/TD]
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[TD="align: left"]Cette fenêtre ne gêne aucune manœuvre dans Excel, mais elle surveille vos activations de classeurs. Un diagnostic de pertinence vous[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]informe en permanence, et chaque fois que le projet VBA du classeur activé ne se réfère pas à ce fichier, le bouton "Ajouter la référence"[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]devient utilisable. Tiens, une autre forme minuscule est apparue: "Références" avec bouton "Afficher"…[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]Il vous permet d'afficher la liste des références du classeur en vue d'analyser les fichiers correspondants. Sélectionnez en un pour voir.[/TD]
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[TD="align: left"]L'analyse est montré dans la feuille "Recherche 2 et retour liste". La "Recherche 1 Initiale" n'est donc pas écrasée au cas ou l'intention[/TD]
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[TR]
[TD="align: left"]d'ajouter la référence trouvé dans la 1ère feuille est toujours d'actualité.[/TD]
[/TR]
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Est-ce bien clair jusque là ? je reprendrai demain.
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