XL 2013 Ajout d'une ligne automatiquement dès que la dernière ligne est non vide

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Bonjour, je sollicite votre aide svp.

J'ai créé un tableau avec qui je fait l'analyse des donées. Mon problème est que je souhaite que ce tableau puisse ajouter automatiquement une ligne vide en bas une fois que j'ai rempli ne fut ce qu'une colonne de la dernière ligne.

Je joint mon fichier pour votre aide. Le macro pour ajout de la ligne est placé (prière d'apporter vos amenedements si possible) mais je n'arrive pas à écrire le code dans my workbook pour execution automatique du macro une fois que j'écris même la date dans la colonne A pour que la ligne s'ajoute.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Add_row.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 16

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jack, le Forum :)

Ton fichier en retour. À partir de la colonne A, utilise TAB du clavier pour te déplacer jusqu'à la colonne G. Le code est dans le module de la feuille.

Clique droit sur la feuille > visualiser le code. Si vraiment tu veux insérer une ligne à partir de la colonne A, dans le code change le nom de la colonne par B : If Not Intersect(R, Columns("G:G"))
 

Pièces jointes

  • Add_row-1.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Bonjour, je viens de comprendre qu'il me fallait appeler le macro dans la feuille concernée en lieu et place du work book.
Actuellement mon souci c'est la conservation des formules de la ligne précédentes et du format.

En outre sur la colonne plage je souhaite avoir une formule qui me permet d'afficher un chiffre du mois pour les dates comprises entre le 16 du mois précédent au 15 du mois en cours (par exemple du 16 juin au 15 Juillet afficher 7 à partir du 16 juillet au 15 août affiché 8)

Votre aide me sera utile, en attache mon nouveau fichier.
 

Pièces jointes

  • Add_row.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 712
dernier inscrit
h2eagle