Ajout d'une facture sur document excel deja existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent.D

Guest
Bonjour a tous ,

Je suis gérant d'un petit commerce de détails et je mi connait presque pas en excel :/

Je dispose déjà d'un document excel avec tout mes produit , le recap et les bénef de la journée , mais en feuille 4 je souhaite pouvoir faire une facture qui pioche dans ma liste de produit .

Cela est possible ?

Cordialement Laurent D .

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Ajout d'une facture sur document excel deja existant

Bnjour Laurent.D,
Le Forum 😱

J'ai mis votre Base en forme de tableau; en 2003 c'est nommé une 'liste' (de mémoire, on sélectionne une zone; clic droit; mettre en forme de liste)

Cela permet de rendre la zone dynamique donc tout ajout ou retrait est ajusté automatiquement sur votre facture, après avoir actualisé cette dernière (clic droit dans la facture;Actualiser).

La facture est en fait un TCD (tableau croisé dynamique) qui utilise les champs de votre tableau pour en faire un résumé.

Testez voir si cela convient!

Cdt,

Pièces jointes

Merci pour cette réponse rapide.

Sa devient trop complexe pour moi .

Le seul soucis c'est que j'utilise une douchette avec code barre pour entrée les produits , et quand je suis dans facture ou dans basse , en tapent ou scannant le code barre , la ligne ne ce met pas a jour

Pardonner moi pour toute c'est Question , mais l'informatique et moi sa fait 2.

Je souhaite un fichier Excel le plus simple possible avec ma basse de produit , et quand je doit vendre a un client je scan les code barre et sa s'inscrit sur la facture tout " simplement ". le journal de vente m’importe peu enfin de compte , il me faudrait seulement les benef de la journée .

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Eh bien en fait, le fichier que je vous ai donné est automatique.

Vous n'avez qu'à:

1-Entrer les informations dans le feuille nommée BASE;
2-Faire un clic droit de souris dans la facture; choisir Actualiser.

C'est tout.

Merci , je vais essayer sa a tête reposé .

Une autre petite question , serait t'il possible d'avoir juste une basse de donné et une facture ( ou ticket de caisse ) ?

Comme sa des que j'ai un client je scan le code barre et sa rentre auto dans la facture ?

Re,

Votre base de données a besoin des références pour les produits tel votre exemple; vous avez déjà une feuille référence.

Si vous ne voulez pas la voir, vous pouvez la masquer alors vous aurez votre base et la facture.

Mais là, vous parlez de scan de code barre...alors vous avez ces information d'un autre système? Vous les 'copier-coller' ensuite dans ce document excel?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
3 K
A
D
Réponses
0
Affichages
954