Ajout d'une colonne sur un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai rajouté une colonne E nommer "fin de chantier" à mon TCD.
(tableau qui a été créée par Misange du forum et qui fonctionne très très bien, encore merci à cette personne)

1 - Mon problème est que sur les pages "plannings et chantiers" je ne veux pas voir apparaitre "(vide)"

Si, je le décoche dans le menu déroulant seul le chantier soldé apparait, alors qu'il faut voir l'ensemble des chantiers
soldé ou pas
.

2 - Puis il ne faut pas avoir dans "total général et Somme de total présence" ici j'ai 8, cette cellule doit rester vide.

Je n'arrive pas à modifier, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas ce que je voudrais, merci pour votre aide.

Un grand merci.

Sylvie

Re : Ajout d'une colonne sur un TCD

Bonjour Sylvie
merci pour le petit mot gentil ça fait toujours très plaisir d'aider des gens qui apprécient.

Mets un simple espace dans la colonne quand le chantier n'est pas soldé.

Pièces jointes

Bonjour à vous,

Misange : (oh que oui j'apprécie votre travail), merci pour la réponse.

Mais pour le point "2" ?

J'ai dû mal à comprendre, comment avez vous fait pour que "soldé" n'est pas 8 au total ?
Serait-il possible d'avoir une colonne supplémentaire ?
comme l'image ci-dessous, je n'arrive pas le créer sur le tableau, pour cela que je joins une image.

Ce lien n'existe plus

Merci pour l'aide.

Sylvie

Dernière édition:

Bonjour Chris,

Merci pour votre réponse, dans paramètres de champ la disposition est bien cocher comme indiquer.

J'ai dû mal à comprendre!
j'aimerai tout sur la même ligne et surtout que soldé ne compte pas pour une présence, voir pj.

Sylvie

Bonjour Chris,

Merci pour votre réponse, dans paramètres de champ la disposition est bien cocher comme indiquer.

J'ai dû mal à comprendre!
j'aimerai tout sur la même ligne et surtout que soldé ne compte pas pour une présence, voir pj.

Sylvie

pas sure sure d'avoit tout compris. On ne fait pas de nb.si dans un TCD. Mais tu peux faire une condition dans le total des présences dans la bdd.
Par exemple
=SI([@[fin de chantier]]<>"Soldé";[@[présence matin]]+[@[présence AM]];0)[TABLE="width: 127"]
[TR]
[TD="align: right"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
dis moi si c'est cela que tu cherchais

Pièces jointes

Bonjour Misange,

Non ce n'est pas cela.

En fait, sur la feuille "bdd" j'ai ajouté une colonne "fin de chantier"
Ici le chantier "nord" et terminé donc soldé. (il ne doit pas avoir de total c'est un chantier terminé)

Sur les feuilles "planning et chantiers", une indication pour dire que ce chantier est soldé, au jour indiqué sur la feuille "bdd"

Sur ce que vous m'envoyez, p2 est présent ce jour là, mais il manque ses 8heures.

Je suis arrivée à faire cette formule (bien sûr pas en 5mn) mais sa ne donne pas le résultat que je veux.

En espérant avoir était explicite.

Merci

Dernière édition:

Bonjour à tous les deux,

Merci Chris, super !

J'ai supprimé la colonne "fin de chantier" et garder votre colonne "état" car c'est moi seul qui note que le chantier est soldé (terme de chantier).
Donc pas besoin que ce soit répétitif, c'est le chantier qui est terminé pas le personnel.

J'ai fait la même manipulation pour essayer de comprendre mais il y a quelques choses que je fais ou ne fait pas !

Cela reste sur deux lignes !!! voir pj.

Ou est mon erreur ?
Je pense avoir fait les mêmes manipulation, mais... !

Encore merci pour votre aide.

Sylvie

Bonjour

La colonne Etat dans mon exemple contient une formule qui répète le mot "Soldé" pour chaque ligne du chantier si le mot est trouvé en sur une ligne concernant le chantier.

En déplaçant l'information d'une colonne à une autre mais toujours sur une seule ligne cela ne peut pas marcher.

Bonjour Chris,

Je suis un dur mais j'apprends en même temps, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai inséré la formule et masquer en fait la colonne "état".

Excellent, merci pour votre patience.

Bonne journée

Sylvie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
444
Réponses
1
Affichages
315
Retour