Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout de données dans une table

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 🙂,

Je recherche une macro qui permet de rapatrier des données d'un fichier soit excel ou open office pour les intégrer dans mon classeur Excel. Je vous explique des utilisateurs remplissent un tableau que je leur fourni afin de rentrer des renseignements. Les utilisateurs me revoient en fin de mois leur tableau et je fais une consolidation dans mon excel.
Plutôt que de faire du copier coller, je voudrais automatiser la tache en ayant le choix du nom du fichier afin d'enregistrer les données dans mon tableau Excel.
SI vous avez un exemple je suis preneur.

Dernière édition:
Re : Ajout de données dans une table

hello

pourquoi une macro ?

un lien entre tes fichiers devrait suffire.
tu reçois les mises à jour, tu les mets dans ton répertoire en écrasant les anciens fichiers. La consolidation se met à jout toute seule.

besoin d'un coup de main pour les liens ?

(veille à ce que les fichiers soient au format .xls et non .odt, je pense que ça ne fonctionnerait pas)

Re : Ajout de données dans une table

Bonjour 🙂 ,

Merci SAID en effet le lien ressemble à mon cas de figure, par contre je ne sais pas quel est l'emplacement de récupération des données. Moi je range tous les fichiers reçus dans un sous répertoire du répertoire du fichier de colationnement des données. Sinon le départ est bon.😉
jmd2 me disait de faire des liens. Je ne pense que cette solution soit bonne car le nombre de données n'est jamais identique d'un mois sur l'autre. 😕
Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…