Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite ajouter une colonne sur la gauche d'un tableau dans lequel il y a des références, lorsque j'ajoute une colonne cela décale tout, comment insérer une colonne sans changer les formules existantes ?
il te faut prévoir au préalable dans tes formules les lettres et les nos de colonnes
comme suit (j'explique en restant simple)
si tu veux pas décaler les colonnes il faut mettre le signe $ devant la lettre de la colonne Exp: $A
si tu veux pas décaler les lignes il faut mettre le signe $ devant le no de ligne Exp: $1
$A$1 tiré dans tout les sens ne changera pas
$A1 tiré vers le bas donnera $A2 vers la droite donnera $A1
A$1 tiré vers le bas donnera A$1 vers la droite donnera B$1
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD