Microsoft 365 Ajout de calculs dans un TCD

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai créer un TCD avec un champ date en colonne pour lequel je n'ai conserve que l'année, les régions en ligne et le montants en Valeurs.
Je souhaite ajouter un champ calculé intégré dans mon TCD permettant de calculer pour chaque région la différence entre les 2 années en valeur (2024-2023) en % (2024-2023)/2023 comme présenté en jaune mais hors tableau dans celte exemple

TCD.png


JE joins en Pj mon fichier.
Merci pour vos réponses ou pistes.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • VAD.xlsx
    99.9 KB · Affichages: 7

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @filiph79 ,

Normalement on resous cela via des mesures en PowerPivot.

C'est infiniment plus performant que tout ce que l'on peut faire autrement.
Cela ne demande pas de rajouter de colonnes... on garde toutes les transactions dans une seule table

Et cela reste compatible a tous les filtres que l'on peut mettre dans les TCD

Voici un exemple que j'emploie pour expliquer ces mesures

1718299359274.png


et comme on peut travailler dans des tables liées...cela simplifie des filtres
1718299442290.png
 

Pièces jointes

  • PQ Mesures liées au temps.xlsx
    862.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
314 704
Messages
2 112 060
Membres
111 410
dernier inscrit
yomeiome