Bonjour les XLnautes,
Je travailles actuellement sur un projet de USF et je rencontre un problème. J'ai trouvé une méthode pour afficher les valeurs que je recherchai dans des textbox mais je n'arrive pas à mettre à jour ce tableau dès lors que la feuille qui contient les donnees sources n'est pas active.
Cela me pose problème dans la mesure ou je souhaiterai extraire des informations de plusieurs feuilles à afficher dans ce USF
Afin de vous éclairer un peu plus j'ai mis un screenshot de mon USF en PJ
Voici le code que j'utilise pour afficher les données dans mes textbox
J'ai tenté un
"V1_Donnees" étant le nom de la feuille où se trouvent les données
Mais cela ne fonctionne pas 🙁
Si qlq saurait m'expliquer pourquoi ca merde au niveau de la syntaxe et encore mieux: si qlq pouvait m'aider à trouver une solution 🙂
Vous remerciant d'avance du temps que vous m'accorderez
Cdt
Je travailles actuellement sur un projet de USF et je rencontre un problème. J'ai trouvé une méthode pour afficher les valeurs que je recherchai dans des textbox mais je n'arrive pas à mettre à jour ce tableau dès lors que la feuille qui contient les donnees sources n'est pas active.
Cela me pose problème dans la mesure ou je souhaiterai extraire des informations de plusieurs feuilles à afficher dans ce USF
Afin de vous éclairer un peu plus j'ai mis un screenshot de mon USF en PJ
Voici le code que j'utilise pour afficher les données dans mes textbox
Code:
Sub Modification_affichage()
Dim C As Range
Set C = Sheets("V1_Donnees").Range("V:V").Find(What:=ComboBox1)
If Not C Is Nothing Then
TextBox100.Value = C.Offset(, 1)
TextBox200.Value = C.Offset(, 2)
End If
Dim Variable(1 To 4) As String
Dim Ope(1 To 14) As String
Dim S As String
Ope(1) = "objet1"
Ope(2) = "objet2"
Ope(3) = "objet3"
Ope(4) = "objet4"
Ope(5) = "objet5"
Ope(6) = "objet6"
Ope(7) = "objet7"
Ope(8) = "objet8"
Ope(9) = "objet9"
Ope(10) = "objet10"
Ope(11) = "objet11"
Ope(12) = "objet12"
Ope(13) = "objet13"
Ope(14) = "objet14"
For i = 1 To 14
Variable(1) = ComboBox1.Value 'Définit le nom de la ville comme critère de sélection
Variable(2) = ComboBox2.Value 'Définit le mois comme critère de sélection
Variable(3) = Ope(i) 'Définit l'objet comme critère de sélection
Variable(4) = "PREV" 'Définit l'option prévisionnel ou réalisé comme critère de sélection (j'ai une feuille pour chaque variable de ce type : "PREV", "PREV ACH", "REAL")
For Each C In Range("A2", Range("A2").End(xlDown).Address) 'Pour chaque C dans l'ensemble des données
If C.Value = Variable(3) Then 'Si la valeur de C répond au critère de la variable ope(i) alors
If C.Offset(0, 3).Value = Variable(1) Then 'Si la ville de la ligne est identique à la combobox1 alors
If C.Offset(0, 9).Value = Variable(4) Then 'S'il s'agit de données prévisionnelles alors
If C.Offset(0, 8).Value = Variable(2) Then 'S'il s'agit de données du mois choisi alors
Me.Controls("TextBox" & i) = Format(C.Offset(0, 6).Value, "##,##0.00000") 'On ajoute le cout unitaire dans la ligne correspondante et on passe à la ligne suivante
End If
End If
End If
End If
Next
Next i
J'ai tenté un
Code:
For Each C In Range("V1_Donnees!A2", Range("V1_Donnees!A2").End(xlDown).Address)
Mais cela ne fonctionne pas 🙁
Si qlq saurait m'expliquer pourquoi ca merde au niveau de la syntaxe et encore mieux: si qlq pouvait m'aider à trouver une solution 🙂
Vous remerciant d'avance du temps que vous m'accorderez
Cdt
Pièces jointes
Dernière édition: