Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aidez vous svp....j'ai plein de choses a demander

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco.x0017
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coco.x0017

Guest
je suis completement nouveau sur excel... je me contentais des quelques graphiques et de 2 ou 3 regles de tableur.... mais là, c'est trop dure. je m'explique... je veux faire un classeur qui automatise 1 journée de boulo...
il se compose comme cela:
feuille 1: page de garde
feuille 2: affichage des données
feuille 3: données source

les données étant dans un fichier csv. j'ai fait afficher les données sur la 3eme feuille, sous forme de tableau propre...

mon objectif est le suivant:
faire en sorte que le contenu de la cellule A3 de la feuille 3 (nom fournisseur 1), apparaisse automatiquement dans la cellule C2 (de la feuille 2) et, que la la cellule B3 de la feuille 3 (nom fournisseur2) apparaisse sous (comme lorsque l'on fait Alt entré) le nom du fournisseur 1 dans la cellule C2.

comme le format est toujours le meme, je veux automatiser cette opération.
l'idéale serait d'afficher sous la forme alt entré + nom du fournisseur2 que SI il existe (lorsqu'il n'y a pas de fournisseur 2, ou de fournisseur1, la cellule est vide en page 3.

je me remets a vous étant donné que je ne sais pas faire grand chose
merci

Re : Aidez vous svp....j'ai plein de choses a demander

Bonjour

Suggestion pour répondre dans l'urgence
1) Ouvre Excel

2) Appuie sur F1

3) Cherche RECHERCHEV

Essayes cette formule

edit: tu peux aussi cherche du côté de la formule =SI()

Si tu comprends pas, je reviendrais après avoir déjeuner pour plus de détails.

PS: C'est vrai je m'aide souvent (voir le titre de ton post)

Dernière édition:

je commence a voir ce que l'on peut faire avec cette formule mais je ne peux pas faire:

=Feuil1!C24 (alt entré) =Feuil1!C25

pour illustrer, feuille1, en C24: tartampion, et en C25: dédé
et bien je voudrais afficher en c22, afficher:

tartapion
dédé

(l'un sous l'autre)

Salut,

Quel drole d'idée, pourquoi vouloir mettre plusieurs informations dans une seule cellule ?

Pour concaténer plusieurs cellules en une seule, la fonction CONCATENER, ou le & séparateur:
=Feuil2!A1 & Feuil2!A2
mais par ce biais, impossible de faire un saut de ligne dans la cellule.
Le seul moyen que je connaisse passe par les macros.

et bien le format est fixe. comment puis je faire pour faire ce genre de macro ?
le probleme est que le fichier source change tous le temps....et donc les infos aussi.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…