Aidez moi SVP modification du contenu cellule excel non pris en considération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la_rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la_rose

Guest
A fin de pouvoir changer la couleur d'une cellule sur excel selon la valeur transferer d'une autre feuille, j'ai crée une macro (du au fait que j'ai 4 choix couleur non pas trois). la modification des couleurs marche si j'execute manuelement ma procedure mais si la nouvelle valeure est expediée d'une autre feuille (comme c'est mon cas) la valeur est rafrechie or la couleur reste la meme tant que j'ai pas réexécuté ma procedure.

Y'a quelque qui peut m'aider?
Merci d'avance

Re : Aidez moi SVP modification du contenu cellule excel non pris en considération

Bonsoir à tous
Bonsoir la_rose

En premier BIENVENUE parmi nous

Pour ton pb, difficile de t'aider sans rien voir, mais où as tu mis ta macro ? dans Worksheet_SelectionChange ?

Dis nous en un peu plus, dépose un petit fichier ( attention aux données perso confidentielles)

Eric

Re : Aidez moi SVP modification du contenu cellule excel non pris en considération

la_rose à dit:
A fin de pouvoir changer la couleur d'une cellule sur excel selon la valeur transferer d'une autre feuille, j'ai crée une macro (du au fait que j'ai 4 choix couleur non pas trois). la modification des couleurs marche si j'execute manuelement ma procedure mais si la nouvelle valeure est expediée d'une autre feuille (comme c'est mon cas) la valeur est rafrechie or la couleur reste la meme tant que j'ai pas réexécuté ma procedure.

Y'a quelque qui peut m'aider?
Merci d'avance
Salut
idem Eric 45

Les macros worksheet_change ne sont actives que sur la feuille active 😀
une cellule contenant une formule ne lance pas la macro worksheet_Change de la feuille concernée : si le résultat évolu bien, la formule reste inchangée, donc la cellule reste inchangée pour Excel

Donc, pour une mise en forme opérationnelle, il faut qu'à chaque changement de la feuille, et à chaque activation de la feuille, l'intégralité des cellules concernées soient vérifiées.
A+
A+

Merci bcp les amis vous avez tout a fait raison je viens de déplacer ma macro sur whorksheet_change et là ça marche, il prend le contenu actualisé de la cellule.

Mreci bcp pour votre reflesion.
trés contente d'etre parmis vous

la_rose à dit:
Merci bcp les amis vous avez tout a fait raison je viens de déplacer ma macro sur whorksheet_change et là ça marche, il prend le contenu actualisé de la cellule.

Mreci bcp pour votre reflesion.
trés contente d'etre parmis vous
Salut
un petit exemple tiré d'une idée piquée sur ce forum (le créateur m'excusera, je n'ai plus les sources, juste l'idée)
Si tu mets un nombre dans la plage A1:J20 de feuil1, la cellule se colorie en fonction de la feuille Format, sauf la colonne B
pour inclure une cellule dans la mise en form, il suffit de lui mettre une MFC:
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : ="TEST"
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z
E
  • Question Question
Réponses
0