Aidez moi à resoudre mon probléme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xxzéro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xxzéro

XLDnaute Nouveau
🙂 bonjour à tous
🙁mon patron me demmande de faire une application sous exsel mais je suis débutante en ce logiciel.
l'application est vraiment trooooooooooooop complexe 😱 aidez moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
je vous explique l'application :
j'ai une feuille "global" sur la quelle on veut saisir les données de chaque étudiant et selon le niveau et la matière qu'on à saisie les données seront classer automatiquement sur d'autres feuille de même classeur.
pour se faire j'ai utiliser une macro mais ça marche pas.
j'ai là le fichier pour mieux comprendre
🙂merci d'avance

Re : Aidez moi à resoudre mon probléme

Bonjour xxzéro et bienvenue sur le forum 🙂

Tu n'as pas la même chose dans tes matières et tes onglets 😕

Choix matière : 1AC
Onglets : 1AC math / 1AC fr

Comment y fait le logiciel pour deviner 😕 😉😀

Sinon pour le reste :
1) tu peux créer une feuille "Params" pour tes listes de validation
et nommer tes listes grace à la fonction DECALER()

2) tu peux remplacer tes xSI par des formules plus simples

Voir fichier joint

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

j'ai mis une faute il y A une seul feuille nommée '1AC' et une seul nommée '2AC'....

MERCI pour le fichier mais le classement ne fonctionne pas

merci encore une fois

Dernière édition:

Re,

Oups dans le code il faut remplacer la valeur "AA" par "W"

Comme j'ai supprimé des colonnes qui ne servaient plus à rien 😉

Sinon la plupart des éléments sont indiqués dans mon code (ALT+F11)

A+

Dernière modification par un modérateur:

votre aide est vraiment superbe et utile;;mais domage mon patron veut que les données seront automatiquement classer sur les autres feuilles son cliquer sur le bouton "classer". voilà une version plus avancer de ce programma

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

Dis voir, ta feuille global n'a plus rien a voir avec les autres feuilles 😕
Ce ne sont pas les mêmes colonnes ...

Il faudrait d'abord que tu saches ce que tu veux 🙄

A+

bonjour BrunoM45 😀
voilà ce que je veux exactement:🙂
j'ai une feuille "globale" sur la quelle je voudrai saisir tous les étudiants de tous les niveau(de primaire jusqu'à lycée) qui veullent s'inscrire dans notre centre. cette feuille va par la suite et automatiquement classer ces étudiant selon " le niveau et la matière" par exemple j'ai un étudiant qui s'inscrit dans "math et français niveau '1AC' " alors tout d'abord je veux saisir les données correspondants à cet étudiant dans la feuille " Global " et par la suite la feuille " Globale " va classer cet étudiant sur la feuille " 1AC math " at sur la feuille " 1AC Fr " .
concernant les autres feuilles ( sauf la feuille ' Global ' ) les colonnes que je veux afficher ces: 'nom & prenom ' ; ' montant à payé ' ; ' remise ' ; ' net à payé ' et je veux ajouter une autre colonne ' montant matiére ' sur cette colonne je veux afficher le prix de la matière correspondant à la feuille par exemple:
sur la feuille " 1AC math " je veux afficher le prix de math -( selon un teste par exemple si la case ''math'' de l'appui et contient un 1 mettre le prix que j'ai programmé sur la feuille " global ")- sur la colonne ' montant matiére '.
et finalement la colonne ' l'état ' .
j' éspère que tous va claire maintenant 😉
merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
782