Aidez moi à resoudre mon probléme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xxzéro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xxzéro

XLDnaute Nouveau
🙂 bonjour à tous
🙁mon patron me demmande de faire une application sous exsel mais je suis débutante en ce logiciel.
l'application est vraiment trooooooooooooop complexe 😱 aidez moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
je vous explique l'application :
j'ai une feuille "global" sur la quelle on veut saisir les données de chaque étudiant et selon le niveau et la matière qu'on à saisie les données seront classer automatiquement sur d'autres feuille de même classeur.
pour se faire j'ai utiliser une macro mais ça marche pas.
j'ai là le fichier pour mieux comprendre
🙂merci d'avance

Re : Aidez moi à resoudre mon probléme

Bonjour xxzéro et bienvenue sur le forum 🙂

Tu n'as pas la même chose dans tes matières et tes onglets 😕

Choix matière : 1AC
Onglets : 1AC math / 1AC fr

Comment y fait le logiciel pour deviner 😕 😉😀

Sinon pour le reste :
1) tu peux créer une feuille "Params" pour tes listes de validation
et nommer tes listes grace à la fonction DECALER()

2) tu peux remplacer tes xSI par des formules plus simples

Voir fichier joint

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

j'ai mis une faute il y A une seul feuille nommée '1AC' et une seul nommée '2AC'....

MERCI pour le fichier mais le classement ne fonctionne pas

merci encore une fois

Dernière édition:

Re,

Oups dans le code il faut remplacer la valeur "AA" par "W"

Comme j'ai supprimé des colonnes qui ne servaient plus à rien 😉

Sinon la plupart des éléments sont indiqués dans mon code (ALT+F11)

A+

Dernière modification par un modérateur: