• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wlas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wlas

Guest
Bonjour
merci de votre expérience qui me permette de progresser. J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier et le modifier sous DOS, pour le modifier. en faisant edit sous dos , les caractères sont très curieux, je ne peux pas comprendre.
Je suis sous XP familial avec office XP.
Merci de votre disponibilité.

Bonjour,

Pourquoi veux-tu le modifier sous DOS. Essaie avec Wordpad qui est aussi un éditeur. Pour ce faire, ouvre ton programme puis via menu / fichier / ouvrir, recherche le fichier et ouvre le pour le modifier. Après quoi tu peux enregistrer tes changements. Si tu n'es pas sûr de toi, veille tout de même à sauver ton fichier sous un autre nom avant de le modifier.

@+ Dan

bonjour.
Merci de ta réponse.
Sous Worrdpad j'ai toujours des carrés comme caractères pas lisible du tout.
Ce programme a été écrit sous dos. As tu une autre idée pour que son
ouverture soit lisible ?
Merci de ta disponibilité
Alain

Bonjour Alain,

Là cela risque de poser pb à mon avis. Peut-être que le fichier a été protégé ou compilé ou simplement réalisé avec un language de programmation particulier.

As-tu essayé de l'ouvrir avec d'autres programmes ? Connais-tu l'extension du fichier ?

Je suis assez vague j'en convient mais si tu peux déjà me donner quelques informations supplémentaires je pourrais peut-être mieux t'aider.

dans l'attente de te lire

@+ Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour