Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kops
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kops

XLDnaute Nouveau
bonjour mes amis du forum, je suis kops un apprenant en vba excel, j'ai concu une base des donnees avec formulaire vba bien sur.
alors, j'aimerais que chaque personnel soit enregistrer avec sa photo 4x4, et que a chaque recherche que j'effectus avec mon formulaire sur une des personnes enregistrer dans ma base des donnees, la photo de cette personne apparaisse automatiquement dans le cadre a image qui est dans le formulaire.
NB: la recherche dans le combobox 1 et ensuite le boutton de recherche dans le cadre des boutton de commande du formulaire
donc en un mot ce que je cherche c'est le code vba qui va avec merci d'avance.

Pièces jointes

bonjour kops bonjour le forum
je n'ai pas ouvert votre classeur mais au vu de votre demande, vous devriez trouver votre bonheur sur le site de boisgontier
en pièce jointe un classeur avec photo comme exemple
le principe : le classeur et les photos dans le même dossier
cordialement
galougalou

Pièces jointes

Bonsoir @kops @GALOUGALOU @BOISGONTIER, le Forum

J'ai fait une « création à la carte » sur ton propre UserForm et tes données Kops, je me suis efforcé de commenter au maximum et de faire du code limpide et simple à comprendre, c’est le mieux pour apprendre, je pense, et attraper le « Virus » (pas le Covid, mais celui du VBA !!!)

Niveau performance si tu as un énorme volume, ce n'est pas optimisé avec ce genre de code, mais pour une ou deux centaines de staff ce devrait le faire. Et le but je pense pour toi c'est de comprendre/apprendre comment cela fonctionne plutôt qu’un « foudre de guerre » avec des tableaux séquentiels et toute l’artillerie où tu ne comprendras par grand-chose pour débuter.

De toute manière au-delà d'une certaine quantité, il te faudra un serveur SQL surtout pour gérer les photos en blop ! Excel a ses limites quand même !

Là, pour les Photos, ça ressemble à la solution proposée de @GALOUGALOU , c'est un zip qui contient des vignettes photos JPG à dé-zipper et à laisser le Classeur XLD_KOPS_USF_Staff_Manager_v00.xlsm dans le même répertoire.

Tes photos.jpg devront avoir le File Name du Nom/Prenom de tes staffs dans ce répertoire. Je ne fais pas comme dans la dernière proposition interressante de @BOISGONTIER pour insérer chaque photo dans le classeur temporairement, là elles seront visibles immédiatement à chaque recherche. Et si elles n’existent pas dans le répertoire, tu auras « Anonymous »…

Ah oui il n’y a plus qu’un seul bouton qui fait tout, Enregistrer/Modifier et la Recherche se fait pas la ComboBox1 directement.

Bonne découverte et Welcome to XLD !

Bien à toi, à vous tous !
@+Thierry

Pièces jointes

Bonsoir @kops au Fil et au Forum

Ben il n'est plus revenu notre ami Kops...🙄

@+Thierry
salut thierry je suis la frero! tu sait je suis dans un pays ou l'internet vaux de l'or, alors il se faire de la poche pour se connecter a internet tous les jours. bref!
alors grand merci pour ton aide, j'etais emus par tes demostration de manipulation d'xcel vba'et j'aimerais vraiment etres tres experimenter comme toi plus tard. comme je te l'avais dit l'autre fois je suis un debutannt en vba et j'apprend tjours en ligne a travers youtube avec des exemples des fichiers en description des video. je voulais te demander est ce possible que tu complete seulement code vba sans modification du fichier initial que je t'avait envoyer?
et j'aimerais avoir ton adresse e mail personnel est ce possible?
pour ton information je m'appel moi aussi Thierry!...
merci d'avance.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
529
Réponses
3
Affichages
205
  • Question Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
673
Réponses
12
Affichages
381
Réponses
3
Affichages
163
Réponses
19
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…