Bonsoir
@kops @GALOUGALOU @BOISGONTIER, le Forum
J'ai fait une « création à la carte » sur ton propre UserForm et tes données Kops, je me suis efforcé de commenter au maximum et de faire du code limpide et simple à comprendre, c’est le mieux pour apprendre, je pense, et attraper le « Virus » (pas le Covid, mais celui du VBA !!!)
Niveau performance si tu as un énorme volume, ce n'est pas optimisé avec ce genre de code, mais pour une ou deux centaines de staff ce devrait le faire. Et le but je pense pour toi c'est de comprendre/apprendre comment cela fonctionne plutôt qu’un « foudre de guerre » avec des tableaux séquentiels et toute l’artillerie où tu ne comprendras par grand-chose pour débuter.
De toute manière au-delà d'une certaine quantité, il te faudra un serveur SQL surtout pour gérer les photos en blop ! Excel a ses limites quand même !
Là, pour les Photos, ça ressemble à la solution proposée de
@GALOUGALOU , c'est un zip qui contient des vignettes photos JPG à dé-zipper et à laisser le Classeur XLD_KOPS_USF_Staff_Manager_v00.xlsm
dans le même répertoire.
Tes photos.jpg devront avoir le File Name du Nom/Prenom de tes staffs dans ce répertoire. Je ne fais pas comme dans la dernière proposition interressante de
@BOISGONTIER pour insérer chaque photo dans le classeur temporairement, là elles seront visibles immédiatement à chaque recherche. Et si elles n’existent pas dans le répertoire, tu auras « Anonymous »…
Ah oui il n’y a plus qu’un seul bouton qui fait tout, Enregistrer/Modifier et la Recherche se fait pas la ComboBox1 directement.
Bonne découverte et Welcome to XLD !
Bien à toi, à vous tous !
@+Thierry