Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide VBA incomplète

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un autre poste que mon poste habituel et j'ai observé qu'en tapant certains mots clés dans l'aide VBA, je n'ai aucune réponse alors que sur mon poste habituel j'en ai.

Par exemple, en tapant "FileSystemObject", j'ai des réponses sur mon poste habituel et pas sur l'actuel.
Mais sur d'autres mots clés plus classiques, j'ai bien des réponses sur les 2 postes.

Etes-vous au courant de l'existence de plusieurs niveaux d'installation de l'aide VBA dans Excel ??

Merci d'avance

Re : Aide VBA incomplète

Salut tototiti2008,
Chez moi la touche F1 sur FileSystemObject m'affiche mot clé introuvable dans l'aide
je suis obligé de cliquer sur le bouton d'aide....et
Visual Basic, manuel de Réf du language et Objet et là je le trouve!!!
Comme toi sur ce PC j'aimerai tomber dessus direct.
Au plaisir de lire une solution.

Bonjour youki,

Oui, de ce côté là, même sur mon poste où ça marche, je suis obligé de taper "FileSystemObject" dans le volet Office à droite, F1 ne fonctionne pas.

Mais sur ce poste, même en tapant à droite je n'ai pas de réponses...

Bonjour à tous,

merci de vos propositions
en effet, il semblerait que ce soit un problème de version, Office n'a pas l'air d'être installé complètement ou avec une version pas tout à fait à jour...
"Microsoft Scripting run-time" ne change rien à l'affaire...
Je n'ai pas accès à l'aide en ligne, seulement à celle en local, sur les 2 postes.

Je vais voir au niveau de l'installation d'une version plus "récente" ou à jour et je vous dit.

Re,

Non, je peux parfaitement activer Microsoft Scripting Runtime, ce qui signifie que la dll est présente. De toute façon, il semble que l'aide soit vraiment légère et que FileSystemObject n'est pas le seul élément qui manque...

Je vous reviens quand j'ai des nouvelles, je pense qu'une réinstallation d'office (ou un truc du genre) sera certainement nécessaire.

Bonjour le fil,

Peut-être que le fichier aide VBA(vblr6.chm) est corrompu ou inexistant.
c'est ce fichier qui comporte l'aide (pour vba) par rapport au FileSystemObject.

chez moi il se trouve dans:
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6\1036\VBLR6.CHM

A+

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses riches d'enseignements...

Je suis allé voir et le fichier VBLR6.CHM existe.
J'ai double cliqué dessus et tapé FileSystemObject et j'ai trouvé mes réponses.
Depuis, quand je lance Excel ou Access, les réponses apparaissent dans l'aide... 😕

A moins qu'il n'y ai eu une intervention divine durant la nuit 😉, il semblerait que le seul fait d'ouvrir le fichier CHM ait réactiver son utilisation 😕

Merci encore et à bientôt sur les fils

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
501
Réponses
12
Affichages
1 K
P
Réponses
3
Affichages
533
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
C
  • Question Question
XL pour MAC Aide user Form
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
893
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…