bonjour a tous !j ai excel 2007 mais je ne sais pas m en servir,d ailleur je ne sais me servir d aucun excel.bon je viens
sollicité votre aide pour la creation d une feuille excel ou d une macro ou de virtual basique je ne sais pas ,mais bien
sur j aurais besoin d aide et d explication pour mettre en oeuvre mon idée!
bon voila le topo :
une feuille pour l euromillion et une pour le loto en deux fichier bien distinct.
en verticale les 49 ou 50 boules selon la loterie
en horizontale les cases suivante:
nombre de fois sortie avec possibilité de trier ,croissant/décroissant)
ecart depuis la derniere sortie du numeros avec possibilité de trier ,croissant/décroissant)
numero avec lequel il a le plus d affinité
-j aimerais qu en rouge le logiciel me surligne les numeros qui sont sortie moins 40 % du temps par
rapport au numero qui sera le plus sortie et qui on un ecart de plus de 15 tirages sans apparition.
-j aimerais qu en bleu il me surligne les numero qui sont sortie + de 66% par rapport au nombre le plus sortie avec un ecart situé entre 0 et 50
ensuite j aimerais un calcul de probabilité sur :
sur un nombre de 5 boules combien de fois un chiffre entre 1 et 10 est apparu en premier,
combien de chiffre de dizaine ,de vingtaine,de trentaine et de quarantaine!
exemple hier le resultat etait 3-2-36-38-17 *11-4
donc il me faudrai une case "unité" qui m ecrit 2 (le 2 et le 3 inferieur a 10)
une case dizaine qui m ecrit 1 (le 17)
une case vingtaine qui m ecrit 0
une case trentaine qui m ecrit 2 (36 et 38) etc
en gros le resultat du tirage se traduirais par un code 21020
et qu il me dise quelle code est sortie le plus souvent,le moins souvent et l ecart depuis la derniere sortie.
pour finir j aimerais avoir la possibilité de faire un click sur generer une grille mais c est pas si simple!j aimerais
qu il enleve les resultat improbable selon ces regles:
-dans l ordre les nombre du tirage seront A/B/C/D/E donc j aimerais que si B=A +1 et C=B +1 alors D et E ne seront pas dans
la meme tranche de nombre que ABC (unité/dizaine/vingtaine)
-jamais 5 chiffres impairs.
-jamais 5 chiffres paires.
et la magie du truc j aimerai une proposition calculé par le pc en fonction de toute ces données.
et si la proposition ne me plait pas,que je puisse en generer une en obligeant a prendre en compte un nombre ou deux ou trois que je souhaite(forcer le generateur)
tout en gardant les regles et probabilité en compte
pour les etoiles ,ca ne m interesse pas pour le moment !
donc si vous pouvez m aider a faire cela ou a si vous me le faite directement (si c est pas trop dur),ca serais vraiment pratique pour moi ,car je passe parfois 5 heures a analyser mon loto!ou mon euro million (ba ui c est selon le jour qu on est ^^)
voila,j espere avoir eté clair,et que vous saurez m aider.merci d avance!
sollicité votre aide pour la creation d une feuille excel ou d une macro ou de virtual basique je ne sais pas ,mais bien
sur j aurais besoin d aide et d explication pour mettre en oeuvre mon idée!
bon voila le topo :
une feuille pour l euromillion et une pour le loto en deux fichier bien distinct.
en verticale les 49 ou 50 boules selon la loterie
en horizontale les cases suivante:
nombre de fois sortie
ecart depuis la derniere sortie du numeros
numero avec lequel il a le plus d affinité
-j aimerais qu en rouge le logiciel me surligne les numeros qui sont sortie moins 40 % du temps par
rapport au numero qui sera le plus sortie et qui on un ecart de plus de 15 tirages sans apparition.
-j aimerais qu en bleu il me surligne les numero qui sont sortie + de 66% par rapport au nombre le plus sortie avec un ecart situé entre 0 et 50
ensuite j aimerais un calcul de probabilité sur :
sur un nombre de 5 boules combien de fois un chiffre entre 1 et 10 est apparu en premier,
combien de chiffre de dizaine ,de vingtaine,de trentaine et de quarantaine!
exemple hier le resultat etait 3-2-36-38-17 *11-4
donc il me faudrai une case "unité" qui m ecrit 2 (le 2 et le 3 inferieur a 10)
une case dizaine qui m ecrit 1 (le 17)
une case vingtaine qui m ecrit 0
une case trentaine qui m ecrit 2 (36 et 38) etc
en gros le resultat du tirage se traduirais par un code 21020
et qu il me dise quelle code est sortie le plus souvent,le moins souvent et l ecart depuis la derniere sortie.
pour finir j aimerais avoir la possibilité de faire un click sur generer une grille mais c est pas si simple!j aimerais
qu il enleve les resultat improbable selon ces regles:
-dans l ordre les nombre du tirage seront A/B/C/D/E donc j aimerais que si B=A +1 et C=B +1 alors D et E ne seront pas dans
la meme tranche de nombre que ABC (unité/dizaine/vingtaine)
-jamais 5 chiffres impairs.
-jamais 5 chiffres paires.
et la magie du truc j aimerai une proposition calculé par le pc en fonction de toute ces données.
et si la proposition ne me plait pas,que je puisse en generer une en obligeant a prendre en compte un nombre ou deux ou trois que je souhaite(forcer le generateur)
tout en gardant les regles et probabilité en compte
pour les etoiles ,ca ne m interesse pas pour le moment !
donc si vous pouvez m aider a faire cela ou a si vous me le faite directement (si c est pas trop dur),ca serais vraiment pratique pour moi ,car je passe parfois 5 heures a analyser mon loto!ou mon euro million (ba ui c est selon le jour qu on est ^^)
voila,j espere avoir eté clair,et que vous saurez m aider.merci d avance!