Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir,
J aimerais avec mon tcd afficher le détail des règlements perçu par contrat en développant le libelle
Ci joint fichier
Merci de bien vouloir m'aider
mais cette option fausse les calculs les montants du contrat sont dupliques a chaque ligne de règlement. J'ai donc mis le montant du contrat dans l’étiquettes de ligne mais la je n'ai pas la somme des contrat.
Merci
C'est dans les données sources qu'il ne faut pas répéter n fois le montant du contrat et il faudrait intégrer le code contrat afin de synthétiser par contrat car là on ne sait identifier dans le TCD si c'est un ou deux contrats que tu as en ferraillage.
Merci çà marche j'aimerais mettre maintenant ce tcd à jour a chaque modification de la base . mon tcd est base sur une requête access
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau des contrats").PivotCache.Refresh
End Sub
ne semble pas marcher il me faut toujours activer de façon manuelle
pour la première question un Mon code est dans la feuille contenant le tcd et pour la deuxième mon tcd est liée a une requête provenant d'une base de donnée et non d'un tableau provenant d'une feuille du tcd
Merci
Si le tableau est directement basé sur une table ou une vue d'Access, l'actualisation du TCD fonctionne.
S'il y a un tableau lié à la base puis un TCD basé sur le tableau lié, comme cela semble être le cas, il faut d'abord actualiser la liaison avec la base ou utiliser la commande actualiser tout (je ne suis pas fan de cette commande qui annule souvent la personnalisation de noms de champs ou de regroupements).
On peut aussi demander à ce que l'actualisation de la liaison se fasse à chaque ouverture du classeur (dans les propriétés de la connexion).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.