Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur userform

N

Nadine

Guest
Bonjour à tous

Je commence à pratiquer VBa, je ne maitrise pas grand chose!!!! mais suis pleine de bonne volonté pour apprendre, ceci amenant cela.

J'ai créé un ou une Userform j'ai écrit un code pour que mes saisies aillent dans les cellules respectives cela fonctionne bien, cela marche pour les cellules les une en dessous des autres ou les unes à coté des autres mais(il y a toujours un "mais") ma saisie se fait dans une base de donnees et les produits ne sont pas toujours dans la meme cellule avec excel j'aurai fait un rechercheV mais pour une Userform je ne sais pas comment faire.

Quel serai le code pour une Useforme pour saisir mes données là ou je veux?

Un grand merci à qui pourra m'aider
A+ Nadine

@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nadine,

Je lis vite fait en buvant mon café, une première approche consisterait à remonter dans le UserForm un item de ta base de donnée avec l'aide d'une listbox. C'est cette listbox qui indiquerait la variable du numéro de ligne de ta base où le UserForm doit envoyer les donnée saisie correspondantes à la valeur sélectionnée dans cette listbox.

Ne connaissant pas ta base de donnée, un exemple serait peut-être souhaitable avant d'aller plus loin.

Bonne Matinée.
@+Thierry

T

tonio

Guest
bonjour a vous deux. Je m'interesse particulierement a votre question car je ne sais pas comment on fais pour rajouter un mot a partir d'un userform. Je sais mettre en forme un userform et je voudrais que les info que j'ai rentré se mette automatiquement dans un classeur au fur et a mesure des remplissages. Pourriez vous m'aider merci

@

@+Thierry

Guest
Salut Tonio,

Je suis en ligne là, je peux t'aider, il suffit que tu ouvres excel un classeur vierge, tu crée un userform, une texxtbox et un command bouton...

Tu me dis quand c'est fait

@

@+Thierry

Guest
Tonio,

il semble que tu ne soies pas en ligne...
enfin quand tu liras çà... Dans le module du userform1

Tu mets çà :
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = "toto"
End Sub
Ceci initialise la veleur du textbox1 à "toto" par défaut à l'ouverture du Userform....

Ensuite tu mets çà :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("a1").Value = TextBox1
End Sub
Ceci renvoie la valeur que tu as tapé (ou "toto" si tu n'as rien tapé dans la cellule A1 de la feuille active...

Ceci est très basic, mais déjà maintenant tu peux rentrer des données qui se mettent automatiquement dans un classeur...

Si tu cherches dans ce forum tu as mult-classeurs d'exemples d'utilisation de userforms pour la saisie y compris des démos à moi...

@+Thierry

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…