Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Aide sur une formule

Jeff93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche depuis un petit moment à créer un formule avec RECHERCHEX.

J'ai 2 tableaux. Le premier "Tableau 1" donne des plages de numéros : En colonne A le début de la tranche, en colonne B la fin de la tranche et en colonne C le numéro de la tranche.

Dans le second tableau : "Tableau 2", j'ai dans la colonne G des numéros appartenant aux tranches du "Tableau 1". Je souhaiterai avoir une formule dans les cellules de la colonne H du tableau 2 qui m'indiquerait le numéro de la tranche correspondante.

Je vous joint mon fichier.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 6

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour

Un essai a mettre en H2
=JOINDRE.TEXTE("/";;SI(([@N°]>=Tableau1[Debut N°])*([@N°]<=Tableau1[Fin N°]);Tableau1[Tranche N°];""))
C'est une solution parmi tant d'autres
 

Jeff93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais après un test, il ne trouve pas les valeurs correspondantes toute mes cellules de la colonne H donnent #N/A.
Je vous joins le fichier.
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 7

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais après un test, il ne trouve pas les valeurs correspondantes toute mes cellules de la colonne H donnent #N/A.
Je vous joins le fichier.
A+
Erreur de formule
=JOINDRE.TEXTE("/";;SI(([@N°]>=Tableau1[Debut N°])*([@N°]<=Tableau1[Fin N°]);Tableau1[Tranche N°];""))
@N° pour faire référence à la cellule sur la même ligne
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

TFB

JOINDRE.TEXT n'existe pas

Pour mon vieux excel 2010 effectivement mais pour les nouveaux......

 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
148
  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…