Aide sur un formulaire en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LIMP1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LIMP1

Guest
Bonjour,

J’essaye de développer une petite application en VBA qui me permette d’alimenter une base de données de commandes utilisateurs par un formulaire.
Le fichier se compose de 2 feuilles :
• Une base de données qu’on alimente en validant le bon de commande (formulaire)
• Une base article qui alimente les listes déroulantes
J’ai plusieurs soucis au niveau du code :

Comment alimenter la Base en lignes par des lignes de commandes (la validation du bon ajoute les lignes de produits avec leur quantité dans la Base) ?
Comment faire apparaitre automatiquement le code référence, et le prix automatiquement lorsqu’un utilisateur sélectionne une désignation d’article ?
Comment rendre la sélection d’une référence possible pour une seule liste déroulante ? (15 référence maxi et pas possible de choix double d’une même référence)
Comment calculer automatiquement le total à payer quand on met une quantité dans la colonne quantité (MAJ automatique lors de la saisie de la quantité) ? Calcul pour la cellule au bout de la ligne de référence et calcul du total en bas du formulaire.
Comment appliquer la règle des 4 unités maximum par référence comme expliqué dans le formulaire ?

Merci de votre aide si vous pouvez éclairer mes interrogations.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour