Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur suppression de produit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonsoir
voila mon petit probleme, j'ai dans mon userform des champs qui me permet de rentrer des produits dans un tableau

quand je supprime un article dans ce tableau, tous se passe bien, mais quand je supprime un article alors que j'ai rentrer une somme cela beug.

je sait pas si c'est clair, j'ai mis un petit fichier texte plus explicite, c'est pour cela que je met mon fichier a dispo
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

je suis ouvert a tous critique sur mon fichier et des ameliorations possible

merci si quelqu'un peut y regarder

Re : aide sur suppression de produit

Bonsoir Angoul,

Angoul à dit:
des ameliorations possible

En voulant quitter le formulaire qui s'ouvre au démarrage, j'ai voulu quitter par la croix, j'ai eu le message suivant :
"TU PEUT PAS SORTIR NORMALEMENT
CLIQUE SUR LE BOUTON QUITTER C'EST MIEUX"

Un peu agressif de par sa police (tout en majuscule = CRIER en langage informatique), sinon il m'a bien fait rire! C'est original!

Si je peux me permettre, ton formulaire est toujours (car déjà vu sur des précédents posts), aussi difficile à comprendre : pas clair!

-> zone (Texte Box : "txtclient") à renseigner!?! Mais comme il n'y a rien d'écrit devant (dans le Label : "label10" par exemple?) on ne sait pas ce qu'il faut mettre dedans!
-> idem pour ta Texte Box : "CbxArticle"
-> idem pour ta Texte Box : "Textquant"
-> idem pour ta Texte Box : "txtprix"

Si je n'étais pas rentré dans le code, je n'aurais pas sû qu'il fallait écrire le nom du client, le nom d'un article...

Pourquoi ne pas mettre une liste de choix pour tes clients et articles (avec possibilité d'en créer un nouveau)?
Cela évite les erreurs de saisie et facilite grandement la saisie.

Le choix des modes de paiement auraient été plus sympa par le biais de checkBox ou OptionButton et aurait tenu moins de place.

Car ton userform est à mon gout trop gros au vue de la quantité d'informations présentes.

Accentuer la police d'un bouton pour attirer l'attention : Ok! Mais pas aussi gros, ni en si grand nombre! Car si tout est écrit gros, finalement on ne voit plus ce qui est réellement important.

Pour ton erreur de code, je n'ai pas de solution!

Bonne soirée

Re : aide sur suppression de produit

merci de tes conseils et remarque
sur les petits message c'est un petit moment de delire pour laisser un petit souvenir a des amies
Pour la presentation, j'ai simplement suivie leur instruction
voila j'espere avoir une solution pour mon probleme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…