aide sur split donnees d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frems404
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frems404

Guest
Bonjour,

Je rencontre un probleme sur une de mes macros. Je souhaite a partir d'une colonne copier et separer les donnees sur 2 autres. Rien de plus simple si mes donnees etaient toujours au meme format. bien sur ce n'est pas le cas...

Ma colonne source se presente comme cela a 99% du temps: 105950366/A ou 105950366. Donc en splitant les donnees avec comme separateur le slash j'obtiens bien 2 colonnes avec 105950366 d'un cote et de l'autre rien ou un caractere du style A ou B voire un chiffre.
Mais de temps en temps dans la source j'ai ca aussi: 105950366A. Resultat apres split des donnees dans la 1ere colonne je me retrouve avec le A colle derriere. ca me pose un probleme pour la suite de ma macro.

qq a t il l'idee magique pour que tout caractere apres ma chaine numerique soit aussi dans la 2eme colonne du split?...

Alex.

Re : aide sur split donnees d'une colonne

c'etait juste un abus de langage... 🙂

le code pour copier mes donnees est le suivant:

Code:
Sheets("Source D").Select
    Columns("T:T").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("BA1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=True, OtherChar:= _
        "/", FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True
    Application.ScreenUpdating = False

Re : aide sur split donnees d'une colonne

a 99,99% oui... mais j'ai deja vu moins de chiffres (normalement 9 pour cette ref) suite a une erreur de saisie de la source traitee... oui je sais super simple... 🙂 considerons que oui si ca peut simplifier. j'ai plus souvent des slashs oublies et donc le caractere (lettre ou chiffre d'ailleurs...) colle a ma ref.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
K
Réponses
4
Affichages
7 K