Aide sur pense bête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un outil qu'on m'avait aidé à mettre au point sur le forum. Ce fichier est un pense bête que j'essaie de modifier selon mes besoins.
Je voudrais le modifier de telle façon que lorsque je mette "ok" ou que je clique sur les n° de tâches, les lignes concernées sont supprimer.

J'espère avoir été clair. Je vous envoie le fichier en attaché.

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je suis très peu connaisseur en "macro"

Pièces jointes

Re : Aide sur pense bête

Bonjour bbanor,

Vois si la copie de ton fichier ci-joint répond à ton besoin.

Un clic dans la colonne D ajoute une coche, un autre clic l'enlève. Un clic sur le bouton Mise à jour supprime les lignes cochées.

Espérant avoir répondu.

Ah, j'allais oublier : Vive Curepipe, vive l'Île Maurice !!!🙂😉😎

Amicalement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Papou,

ça fait un bail. Merci pour ton aide encore une fois. Malheureusement la macro ne fonctionne pas.
"Un clic dans la colonne D ajoute une coche, un autre clic l'enlève. Un clic sur le bouton Mise à jour supprime les lignes cochées." cela ne se passe pas. Quand tu parles de coche tu veux dire "une coche : un signe" ?
Voici le message que j'obtiens quand j'actionne la macro "impossible de sortir du mode création, le contrôle 'commandbutton1' ne peut pas être créé.
Merci pour tes lumières.
PS : JE dirais plutôt : VIVE PAPOU !!!!

Voici le message que j'obtiens quand j'actionne la macro "impossible de sortir du mode création, le contrôle 'commandbutton1' ne peut pas être créé

RE :

La coche que je décris est un caractère alphanumérique : "X"

Je suis désolé que ça ne fonctionne pas, je n'avais pas remarqué que tu officiais sous Mac alors que moi je suis sous W7.

J'ai regardé si je pouvais enregistrer sous une version compatible Mac, mais je n'ai pas trouvé.

Mais il me vient une question à l'esprit : as-tu bien autorisé les macros à l'ouverture du fichier ? Car si même les coches ne se font pas, ça me semble être une explication car je n'ai pas écrit de code qui soit (à mon avis) incompatible avec ta version d'Excel.

En attendant de tes nouvelles.

Amicalement.

PS : je reprends ton compliment en le complétant : VIVE(ment) PAPOU à l'Île Maurice (car ça fait + de 3 ans que je n'y pas mis les pieds).

Ayo (comme on dit chez nous)

J'ai essayé avec les "X" ça ne fonctionne pas. Allons essayé qqch d'autre : Est ce possible qu'en mettant "ok" dans la colonne D pour une tâche quelconque et qu'en utilisant le même boutton, je puisse les suprimer ?

Merci pour ta réponse.
A te lire

PS : tu es toujours le bienvenu à Maurice. Je comprend qu'avec la crise c'est pas évident !!!!

Bonsoir le fil,

bbanor, cela fonctionne très bien, papou-net a bien fait les choses.

Mais les boutons créée avec certaines version windows ne sont pas fonctionnel sous mac.

Donc tu doit créée un bouton, aller dans visual basic, coller cette ligne dans le module1

VB:
 Range("D:D").SpecialCells(xlCellTypeConstants).EntireRow.Delete

tu retourne sur la feuille clic droit sur le bouton créee etaffecter une macro

et ca fonctionnera mieux

Je suis sous 2011 et j'ai du refaire le bouton.

Cordialement

Abtony

RE :

abtony, que je salue et remercie de son passage sur ce fil, t'a indiqué une solution que je t'aurais suggérée d'essayer si j'avais pris connaissance de ta réponse avant. Et ça tombe plutôt bien puisqu'il est sur Mac lui aussi.

Je ne pense pas que remplacer les "X" par "OK" résoudrait la question.

Pour info, j'ai repris ton fichier sur XL2003 puis je l'ai testé sous XL2010 et tout marche dans les deux cas.

Amicalement.

Merci à Abtony et Papou

J'ai effectivement coller cette ligne : "Range("D😀").SpecialCells(xlCellTypeConstants).EntireRow.Delete" dans le module1 et ça marche "à fond la caisse".

Merci pour votre aide et votre temps precieux mis au service des novices comme nous.
A plus

Bonjour à tous,

Merci à toi, Mytå, pour cette information que j'ignorais totalement.

Pour ma part, je n'utilise que des contrôles ActiveX que je juge beaucoup plus souples que ceux des formulaires.

Il va falloir que je m'en souvienne pour les questions attachées au système Mac.

Bonne journée.

Amicalement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
643
Réponses
3
Affichages
589
Retour