Aide sur Numérotation automatique de facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christj007
  • Date de début Date de début

christj007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,
Je suis un simple utilisateur de EXCEL. Je n'ai AUCUNE notion en MACRO. J'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai besoin d'insérer dans un modèle de facture Excel 2010, un macro pour numéroter automatiquement la facture à chaque ouverture du modèle. Naturellement, il faudrait que les numéros se suivent. Si la dernière facture d'un jour porte le numéro 0005, il faudrait que la première facture du lendemain porte automatiquement le numéro 0006.
J'ai mis en PJ le modèle de facture et en rouge la numérotation qui devrait être automatique.
Par ailleurs, si vous avez des modèles existants de facture avec ce système de numérotation automatique et d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas à me les envoyer à christj007 [at] gmail.com.
Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

SAM1975

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur Numérotation automatique de facture

A mettre dans dans le module du classeur
Normalement çà doit rouler
Private Sub Workbook_Open()

Dim num_fact As Integer
'mettre une valeur de départ dans la cellule G1
num_fact = Range("G1")
num_fact = num_fact + 1
Range("D5") = "PI/DG/" & num_fact
Range("G1") = num_fact
End Sub
Bon courage;)

christj007

XLDnaute Nouveau

Merci SAM1975
Très gentil à toi de me répondre. Surtout aussi rapidement. Mais il se fait que je ne sais pas comment insérer les lignes de programme dans le module du classeur comme tu dis. Pourrais tu me l'expliquer pas à pas? J'y connais rien en programmation sous excel a part les formules à intégrer.
Merci d'avance

SAM1975

XLDnaute Nouveau

Tu tapes sur les touches ALT et F11 dans la fenêtre de gauche en haut tu cliques sur Workbooks dans la partie de droite tu colles le code que je t'ai donné. Et le tour est joué.

Courage;)

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
455
Réponses
7
Affichages
459
Réponses
6