aide sur melange de cellule et copiage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonjour,

j'ai creer un petit modele de fichier et j'ai besoin de votre aide

dans ma feuille 1 j'ai une liste de ville et en face une liste de personne

dans ma feuille 2 j'ai creer un tableau de competition

j'aimerai quand dans ma feuille 1 ma liste se melange en appuyant sur un bouton macro et qu'il n'y est pas de de personne de la meme ville qui se rencontre.

Pour ma feuille 2 une fois ma liste importer et que j'ai mis un chiffre dans la colonne E le plus grand des 2 va dans la colonne F

quelqu'un peut t'il regarder a mon petit probleme.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : aide sur melange de cellule et copiage

Bonjour,
Ton problème n'est pas possible à 100% car suivant les inscriptions, imagines que tout est parfaitement distribué mais il te reste 2 noms de la même ville pour terminer ?
Tu fais quoi dans ce cas ?

Bonsoir angoul et Eric, bonsoir à toutes et à tous 🙂

angoul à dit:
dans ma feuille 1 j'ai une liste de ville et en face une liste de personne

dans ma feuille 2 j'ai creer un tableau de competition

j'aimerai quand dans ma feuille 1 ma liste se melange en appuyant sur un bouton macro et qu'il n'y est pas de de personne de la meme ville qui se rencontre.

Pour ma feuille 2 une fois ma liste importer et que j'ai mis un chiffre dans la colonne E le plus grand des 2 va dans la colonne F

Mise à part la remarque d'Eric, quel serait ton cheminement intellectuel pour résoudre le problème que tu poses ; avec les exemples que tu proposes. Je veux dire en dehors d'une solution logicielle... Par ailleurs, en partant de là, tu trouveras peut-être toi-même la solution 😉 , ou en tout cas une meilleure formulation de ta demande.

@+ 🙂

re 🙂

De quel sport s'agit-il ? Ou si tu préfères combien de personnes s'affrontent simultanément ?

Exemple :
Tennis : double messieurs (puisqu'il n'y a, semble-t-il que des hommes) ?
Escrime : 2 tireurs à chaque rencontre ?

En attendant une réponse 🙂

@+

Re,

angoul à dit:
Pour repondre a ta question nolich, si j'avait une solution je serait pas la a poser des questions et demander des aides

Je le conçois, c'est tout à fait logique, mais il fallait que je pose la question pour savoir si tu avais une idée de ce que tu ferais sans logiciel, ne crois-tu pas ?

J'attends ta réponse pour ma question suivante (enfin... précédente par rapport à celle-ci).

Par ailleurs, les formes de base de la barre d'outils DESSIN ne sont peut-être pas les mieux adaptées pour un code VBA 🙂

To be continued so...

@+

alors si j'avait pas de logiciel je ferait sa a la main comme dans l'ancien temps, lol.
mais cela prendrait plus de temps et risque d'erreur aussi.
ce tableau sert a la gestion d'une competition d'escrime donc 1 contre 1

pour les formes je ne voit pas comment gerer mon tableau autrement, peut etre une idée?

Re, salut vbacrumble 🙂

angoul à dit:
alors si j'avait pas de logiciel je ferait sa a la main comme dans l'ancien temps, lol.
mais cela prendrait plus de temps et risque d'erreur aussi.
ce tableau sert a la gestion d'une competition d'escrime donc 1 contre 1

Merci de ta remarque ! 😡

Cela signifie que tu savais comment faire avant d'avoir la possibilité de le faire avec un logiciel. C'est justement cette démarche dont nous avons besoin pour avancer !!!

Personnellement, je trouve ta remarque assez déplacée. Et elle l'est d'autant plus qu'il existe, comme te le fait remarquer vbacrumble, des exemples de solution à foison. Il suffit de faire une recherche !!! 😡 😡 😡

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, ou plutôt de la nuit.

Saches que cela ne m'empêchera pas de te donner un coup de main au besoin, mais, peut-être, à condition d'être moins sarcastique à l'avenir !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
106
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
285