Microsoft 365 Aide sur ListBox + de 10 Colonne

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je commence dans le VBA est cela est très compliqué ;).

Je bloque sur les ListBox de plus de 10 colonne, je souhaite récupérer les infos de mon tableau quand je clique sur une ligne de ma ListBox afin de compléter mes textbox concerné.

Pouvez-vous m'aider ?

Ci-joint mon fichier.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • GMAO test Backup.xlsm
    220.6 KB · Affichages: 6

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, cela me sera utile pour la suite, mais ce n'est pas mon problème actuel.
Mon problème est le suivant :
---dans mes ListBox je limite les informations volontairement afin d'avoir les informations importantes d'affiché, mais j'aimerais quand je click sur une des lignes de ma ListBox que cela aille récupérer toutes les informations dans la feuille concernée dans le but de les retranscrire dans mes textbox.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup, cela me sera utile pour la suite, mais ce n'est pas mon problème actuel.
Mon problème est le suivant :
---dans mes ListBox je limite les informations volontairement afin d'avoir les informations importantes d'affiché, mais j'aimerais quand je click sur une des lignes de ma ListBox que cela aille récupérer toutes les informations dans la feuille concernée dans le but de les retranscrire dans mes textbox.
J'ai essayé de comprendre la logique de fonctionnement de ton formulaire sans y vraiment parvenir.
Cependant, il me semble que lors d'un clic sur une ligne de List_Entreprise, les textboxs et combobox sont alimentés respectivement et la ligne "cliquée" est supprimée.
Par contre pour la List_Contacts, à la selection d'une ligne n'est pas supprimée.

Pourquoi le fonctionnement n'est identique pour les 2 listboxs?

Lorsque je ne comprends pas les tenants et les aboutissants, je suis incapable de proposer quoique ce soit.
Tu peux récupérer plus de 10 colonnes en utilisant un tableau et tu peux aussi ne pas faire apparaitre toutes les colonnes en mettant leur propriété ColumnWidths à 0 par code. Du coup tu pourras alimenter les différents contrôles à partir de la listbox au lieu de rechercher les données sur la feuille.
C'est pour cela que je t'ai mis le lien d'un fichier exemple de plus de 10 colonnes dans une listbox

Bonne continuation.
 

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Du coup les 3 listbox sont différentes, car j'ai essayé plusieurs méthodes, quand j'aurai la solution logique qui ne me donnera pas de dysfonctionnement je mettrai les 3 listbox identique.
Ta solution m'a l'air plutôt bonne, mais pourrais-tu me donner un exemple afin que je comprenne cette logique.

L'idée de mon fichier, c'est d'avoir un archivage de mes clients, machines et contact, donc comme tu peux le constater il y aura possiblement plusieurs contacts associés au n° Innossoft, de ce fait quand je clic sur 1 contact de ma listbox je récupère les informations lui concernant. Et même fonctionnement pour les autres listbox.

J'espère avoir été un peu clair.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Du coup les 3 listbox sont différentes, car j'ai essayé plusieurs méthodes, quand j'aurai la solution logique qui ne me donnera pas de dysfonctionnement je mettrai les 3 listbox identique.
Ta solution m'a l'air plutôt bonne, mais pourrais-tu me donner un exemple afin que je comprenne cette logique.

L'idée de mon fichier, c'est d'avoir un archivage de mes clients, machines et contact, donc comme tu peux le constater il y aura possiblement plusieurs contacts associés au n° Innossoft, de ce fait quand je clic sur 1 contact de ma listbox je récupère les informations lui concernant. Et même fonctionnement pour les autres listbox.

J'espère avoir été un peu clair.
@ChTi160 : Bonjour, je partage ton avis👍

@Ludo2715 : C'est projet c'est pour cela que tes explications te semblent claires. Pour ceux qui aident ce n'est pas évident.
D'ailleurs il y peu de données dans ton fichier pour illustrer la réalité de ta gestion. La question est très significative de l'incohérence des données de ton fichier. (plusieurs associés au n° Innossoft, or ce n'est pas le cas).
Je voudrais bien t'aider avec mes petites connaissances. Offre-toi un temps de réflexion sur ton projet et reviens avec un fichier mieux construit.

A+
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Une première approche perfectible à tester si ça répond à tes attentes.
Pas vraiment compris ton approche de la feuille données (écriture blanc sur blanc).

A+
 

Pièces jointes

  • GMAO test Backup_v2.xlsm
    263.9 KB · Affichages: 8

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cp4,

Merci pour ton investissement, ta modification répond en partie à mes attentes.
J'aimerais quand on renseigne la textbox "Combo_Recherche_Innosoft" venir alimenter mes 3 ListBox, en sachant qu'en fonction de mon numéro Innosoft "ex: ME-0001" il peut y avoir plusieurs machines et clients.

Concernant ma feuil!données elle n'a pas spécialement d'intérêt, elle me servira d'avoir seulement un comptage des entreprises, machines, etc....

Je vais essayer de faire des essais de mon côté.

Bon samedi à toi.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
J'aimerais quand on renseigne la textbox "Combo_Recherche_Innosoft" venir alimenter mes 3 ListBox
Bonjour,

Tu confonds le nom des différents contrôles d'un formulaire.
"Combo_Recherche_Innosoft" est une ComboBox ou Zone de liste modifiable.
Ce qui évident pour toi, ne l'est pas pour celui qui essaie de t'aider. De plus, je t'ai dit que ton fichier manque de données pour illustrer au mieux ton problème.
Sans explications claires, je ne peux pas t'aider.

Bonne journée.
 

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cp4,

Excuse-moi du retard, je souhaite te remercier.
Tu as bien compris ma demande, je viens seulement d'essayer le fichier que tu as fait.
Cela correspond à ce que je souhaite faire, mais j'ai une erreur quand j'ajoute une entreprise, peux-tu m'aider s'il te plait.
 

Ludo2715

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cp4,

Excuse-moi du retard, je souhaite te remercier.
Tu as bien compris ma demande, je viens seulement d'essayer le fichier que tu as fait.
Cela correspond à ce que je souhaite faire, mais j'ai une erreur quand j'ajoute une entreprise, peux-tu m'aider s'il te plait.
Peux-tu également m'aider pour les différentes variantes suivantes :
Dans certains cas, je peux avoir des informations pour l'entreprise, mais ne pas encore avoir les informations machines, dans ce cas, je dois laisser vide la listbox machines et bien sûr la même chose pour les contacts.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cp4,

Excuse-moi du retard, je souhaite te remercier.
Tu as bien compris ma demande, je viens seulement d'essayer le fichier que tu as fait.
Cela correspond à ce que je souhaite faire, mais j'ai une erreur quand j'ajoute une entreprise, peux-tu m'aider s'il te plait.
Bonjour,

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer. Mais si tu n'es pas pressé, je pourrais t'aider.
Pourrais-tu être pus explicite car je n'ai pas compris ta dernière demande.
Cela correspond à ce que je souhaite faire, mais j'ai une erreur quand j'ajoute une entreprise, peux-tu m'aider s'il te plait.
Tu ajoutes où l'entreprise. Depuis que je t'ai répondu, j'ai supprimé ton fichier.

A+
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re, je pense avoir compris. Si tu ajoutes N°Innosoft sur la feuille Entreprises, tu dois l'ajouter sur les feuilles Machine et contact.

edit: ton fichier en retour
 

Pièces jointes

  • GMAO test Backup_v4.xlsm
    268.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin