Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur graphique à bâtons

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait pour construire un graphique à bâtons. par rapport au fichier joint, J’aimerai avoir 1 graphique avec 5 bâtons dont 3 avec des données cumulées et 2 bâtons indépendants.
Il faudrait avoir les données « A1 » + « A2 » sur un même bâton avec une couleur différente pour chaque donnée, même chose pour les valeurs « B1 » + « B2 » et idem pour le 3èmpe bâton « C1 » + « C2 ». 1 bâton unique pour les données "D" et 1 bâton unique pour les Données "E"

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Philippe
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 223
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 229
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 232

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : aide sur graphique à bâtons

Bonjour Jean-Philippe,

Voici une essai, en mettant les séries D et E sur l'axe secondaire et en modifiant le style de ces 2 séries pour des graphiques à bâtons "indépendants" (non superposés). Il faut ajuster l'échelle de l'axe secondaire pour qu'il soit le même que l'axe principal. Les séries D et E sont placées devant les autres séries.

Si tu veux avoir les 5 bâtons côte à côte, alors il faudrait formatter les données différemment. Un peu plus long à faire et je dois quitter pour l'instant.

A+
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 407
  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 424
  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 421

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur graphique à bâtons

Bonjour Jean Philippe, Grand Chaman,

Voici un essai avec les données formatée différemment comme suggéré par grand chaman.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 338
  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 340
  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 333

Jperret

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur graphique à bâtons

Merci beaucoup vous etes super sympa. Puis je me permettre une derrrière requette. est -il possible d'avoir sur le batons avec 2 valeurs le total cumulé. C'est à dire valeur A2 = 4,5 et valeur A1 = 9 et que le baton atteigne en fait la valeur 13,5 pour que le baton représente la somme cumulée des 2 valeurs ?

Merci et bonne journée.
 

Jperret

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur graphique à bâtons

bonjour, En fait il faudrait le graph que vous avez fait avec 5 colones et 2 valeurs cumulées sur 3 batons mais en cumulé comme grand Chaman. Sur le graph de grand Chaman, il n'y a que 3 batons et 3 valeurs cumulées sur le meme baton alors que votre graph correspond parfaitement à ma requête some que j'aimerai cumulée en fait.
Merci encore de votre aide
 

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour, petit déterrage de sujet
Je suis dans la même recherche que Jperret.
J'ai un tableau sur 3 ans avec des % en Conseils, Accompagnements, Gestion de projets et Formations
Exemple concret : j'ai en 2018/2019,
72% de conseils, dans ce bâton graphique de 72% , j'aimerais y faire apparaître 2 valeurs en % , 35% de Gestion de projets et 65% d'accompagnements et pour le bâton Formation je sais faire .
J'ai tester plusieurs choses mais en vain.

Yaurait il une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup , c'est pour un rapport étudiant.
 

Pièces jointes

  • Tableau d'activité.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 5

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

C'est parfait ! JE vais les mettre côte à côte et ça fera comme un ^^ . génial merci à toi . Je vais juste changer à la mano la date du 2ème bloc de formation qui note 2018/2019 hors c'est 2019/2020 mais je ne sais pas pourquoi il me le note ainsi car ya les bonnes dates mais c'pas grave ça.
Merci encore pour ton aide et ta rapidité
 

Hamz16

XLDnaute Nouveau
AH oui effectivement c'est cela sauf que je voulais que chaque bâton vert soit à côté de son acolyte jaune et bleu mais ça le fait aussi super bien ! . Merci merci merci
 
Dernière édition:

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Ah non c'est moi qui me suis mal exprimé . Celui là j'y suis arrivé tout seul Votre1er est très bien .

Juste je voulais dire que sur votre 2ème essai , la bâton vert formation de 2018/2019 , je l'aurais voulu à côté du bâton jaune et vert de accompagnement et gestion de projet de la même année. et le tout sur un même graphique mais votre second me va parfaitement ;-) j'ai mis les 3 côté à côte et ça ne fait qu'un graphique ^^ Merci pour votre gros coup de main ( enfin disons le , vous avez tout fait )
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…