Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Aide sur formules

Heycmarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice sous Excel, j'aurais besoin d'aide pour appliquer une formule :

En AD62, j'aurais besoin d'appliquer une formule qui dirais, selon la plage A, si “monteurs“, combien il y a de cellules vides dans la plage B

J'espère que j'explique bien mon requis et qu'il est possible d'effectuer cette tâche,

Un gros merci à l'avance

 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Heycmarc, et bienvenu sur XLD,
Sous XL les images sont difficilement exploitables.
N'auriez vous pas un tout petit fichier test montrant le problème, ce serait beaucoup plus simple pour essayer de trouver une solution pertinente.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je suppose que votre AD62 du post #1 est la cellule S13 de votre fichier ?
Et je n'ai pas compris pourquoi il y a "1" dans cette cellule de votre fichier. C'est une valeur au hasard ou l'attendu ?
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(NB.SI(B2:B10;"Monteurs")>=1;NB.SI(S2:S10;"");"")
Ce qui ferait 7 si j'ai bien compris.
 

Pièces jointes

  • Test Heycmarc.xlsx
    12 KB · Affichages: 0

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Quand quelqu'un de bénévole essaye de vous aider, voir post #4, le minimum de politesse est de lui répondre, et de dire en quoi la solution proposée ne marche pas, et pourquoi, ainsi que de répondre aux questions posées.
Ensuite :
j'ai trouvé la solution,
XLD est un site d'entraide.
L'autre minimum est de donner la solution que vous avez trouvé de façon que les lecteurs futurs puissent éventuellement y trouvé la leur.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…