Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur formules excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maspascal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j'ai un problème avec une formule sur un tableau sur la feuille 2 en D E 13 ET en E 18 colonne 18 ans et+ la somme indiqué ne correspond
pas a la réalité puisque la formule calcule jusqu'à H100 et je ne comprend pas pourquoi puisque sur les autres colonnes 11 ANS à 17 ANS 7 ANS à 10 ANS < 7ANS cela fonctionne ou est l'erreur

merci pour votre réponse

Pièces jointes

Re : aide sur formules excel

Bonsoir, maspascal.

-Pas de feuille 2, rien en DE13, une constante (CUISET) en E18
- Votre fichier est protégé par mot de passe.
Ne vous seriez-vous pas trompé de fichier ?

Bonjour,
En prenant la zone de données H2:H100 et en appliquant la condition <=1997 vous comptez aussi les cases vides (pour lesquelles l'année vaut 1900.
Corrigez ainsi la formule : =SOMMEPROD((ANNEE(Feuil1!H2:H100)<=1997)*(ANNEE(Feuil1!H2:H100)>1910)*1)
même chose pour la ligne 18
Cordialement

Bonjour le forum,
Bonjour maspascal, Victor21🙂,

A tester en D13 car ton résultat ne doit pas être 44 mais 18

Code:
=SOMMEPROD((ESTNUM(Feuil1!H2:H100)*(ANNEE(Feuil1!H2:H100)<=1997)*1))

il faut ajouter la partie (ESTNUM(Feuil1!H2:H100) car pour le sommeprod lorsque l'on travaille avec des dates une cellule vide est égale au 01/01/1900 donc inférieur à 1997et tu compte sur 100 ligne soit 26 cellule vide

Cordialement

Jocelyn

Edit :Bonjour Dugenou 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
565
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…