aide sur formules à utiliser sur excel

anneso34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis débutante sur excel et j'ai des exercices à faire dans le cadre de cours d'informatique. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation des formules, je ne sais même pas lesquelles je dois utiliser...:confused: Je vous envoie donc les feuilles de calcul en espérant que vous pourrez m'aider.

Je dois remplir les cellules B13, B17 et C17, C17 et C18 de la feuille interrogation.
La cellule B13 correspond au rang moyen, je dois le calculer à l'aide des infos de la feuille casting. Il doit changer lorsque je change le nom de l'acteur ou de l'actrice en B10.
Pour les cellules B17 et C17, j'ai tenté d'utiliser SOMME.SI (IdentitéActeur!;"M"). Mais ça ne marche pas, ça marque toujours 0...
Les cellules B18 et C18 correspondent au rang moyen des actrices et au rang moyen des acteurs.

Enfin, je dois encore remplir automatiquement les cellules D2 à D90 de la feuille casting. J'ai essayé avec RECHERCHEV et SOMME.SI mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et je n'ai rempli que les 2 premiers tableaux de la feuille interrogation :mad:
 

Pièces jointes

  • base_cinema_.zip
    17.2 KB · Affichages: 44

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Re staple,

Avec quelle formule tu obtiens 3 ? Moi si je mets la formule : =SOMME.SI(Casting!B2:B80;B11)/B12, en choisissant Deneuve (pas facile à trouver, comme la base de la liste déroulante est triée d'ailleurs), je trouve 11. Alors je sais pas de quelle formule tu pars...

Si tu peux m'éclairer.

Et donc si tu trouves un rang moyen de 3, ca veut dire quoi ? Moi je comprends qu'on ait un rang parmi tout un tas de gens, mais par rapport à soi même, c là que je butte sérieux.

Comment a été calculé ce rang (y a pas de formule dans la base casting) à ton avis ?