aide sur formules à utiliser sur excel

anneso34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis débutante sur excel et j'ai des exercices à faire dans le cadre de cours d'informatique. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation des formules, je ne sais même pas lesquelles je dois utiliser...:confused: Je vous envoie donc les feuilles de calcul en espérant que vous pourrez m'aider.

Je dois remplir les cellules B13, B17 et C17, C17 et C18 de la feuille interrogation.
La cellule B13 correspond au rang moyen, je dois le calculer à l'aide des infos de la feuille casting. Il doit changer lorsque je change le nom de l'acteur ou de l'actrice en B10.
Pour les cellules B17 et C17, j'ai tenté d'utiliser SOMME.SI (IdentitéActeur!;"M"). Mais ça ne marche pas, ça marque toujours 0...
Les cellules B18 et C18 correspondent au rang moyen des actrices et au rang moyen des acteurs.

Enfin, je dois encore remplir automatiquement les cellules D2 à D90 de la feuille casting. J'ai essayé avec RECHERCHEV et SOMME.SI mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et je n'ai rempli que les 2 premiers tableaux de la feuille interrogation :mad:
 

Pièces jointes

  • base_cinema_.zip
    17.2 KB · Affichages: 44

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Re staple,

Avec quelle formule tu obtiens 3 ? Moi si je mets la formule : =SOMME.SI(Casting!B2:B80;B11)/B12, en choisissant Deneuve (pas facile à trouver, comme la base de la liste déroulante est triée d'ailleurs), je trouve 11. Alors je sais pas de quelle formule tu pars...

Si tu peux m'éclairer.

Et donc si tu trouves un rang moyen de 3, ca veut dire quoi ? Moi je comprends qu'on ait un rang parmi tout un tas de gens, mais par rapport à soi même, c là que je butte sérieux.

Comment a été calculé ce rang (y a pas de formule dans la base casting) à ton avis ?

Edit : j'ai un pb d'affichage d'xld cet am, je n'avais pas vu la formule de staple, mais seulement celle d'abcd... Je vais regarder ca.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Re


annesophie:

je te conseille d'aller voir dans l'aide Excel (touche F1) tout ce qui est relatif aux formules citées.

Si tu as encore des questions, reviens dans le fil.

Et bonne fin de formation. (et succès à ton partiel)

chris: j'avais une coquille dans ma formule (j'ai donc édité mon message)
C89 au lieu de C90
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Merci Chris et Anne So : j'ai enfin compris cette histoire de rang, j'avoue que j'étais à des lieues... Je pensais un rang par rapport au nombre de films faits par tel acteur dans la base...

Merci jeanmarie, ca marche... j'avais pas vu ton message. Ou tu as édité entre temps, ce qui fait que j'étais perdue. Je sais pu...

Bon courage...

En PJ qq fonctions/formules excel pour Anne Sophie.
 

Pièces jointes

  • FONCTIONS LES PLUS COURANTES.zip
    5.3 KB · Affichages: 17

mariefrance

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Bonjour je suis débutante sur excel et j'ai des exercices à faire dans le cadre de cours d'informatique. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation des formules, je ne sais même pas lesquelles je dois utiliser...:confused: Je vous envoie donc les feuilles de calcul en espérant que vous pourrez m'aider.

Je dois remplir les cellules B13, B17 et C17, C17 et C18 de la feuille interrogation.
La cellule B13 correspond au rang moyen, je dois le calculer à l'aide des infos de la feuille casting. Il doit changer lorsque je change le nom de l'acteur ou de l'actrice en B10.
Pour les cellules B17 et C17, j'ai tenté d'utiliser SOMME.SI (IdentitéActeur!;"M"). Mais ça ne marche pas, ça marque toujours 0...
Les cellules B18 et C18 correspondent au rang moyen des actrices et au rang moyen des acteurs.

Enfin, je dois encore remplir automatiquement les cellules D2 à D90 de la feuille casting. J'ai essayé avec RECHERCHEV et SOMME.SI mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et je n'ai rempli que les 2 premiers tableaux de la feuille interrogation :mad:
bonjour peux tu m aider j ai les memes problemes merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 178
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1