• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jip31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jip31

Guest
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite à partir des données de l'onglet "Data" trouver le nombre de tickets correspondant aux critères spécifiés dans la colonne B de l'onglet "Synthèse"
Les valeurs à récupérer doivent apparaître en colonne C
Quelqu'un peut t'il me donner les formules magiques permettant de retrouver automatiquement ces valeurs?
Merci d'avance
Cdlt

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide sur formule

bah. tu n'as pas compris le principe de ce forum..
ici.. on aide.. on ne fait pas à la place de..
si tu souhaites une solution toute faite, prête à emporter. je crois que tu te trompes d'endroit..

et je m'avance peut etre. mais je pense qu'ici personne n'a la prétention de se considérer comme expert...

Bonne journée à toi également

j ai mal du regarder le forum alors et voir toutes les solutions clefs en main qui sont apportées
personne n a en effet la pretention de se considerer comme expert sur le site et pourtant ils maitrisent bcp de choses cdlt

Bonsoir à tous

j ai mal du regarder le forum
En ouvrant ton fichier joint , on s’aperçoit que ce que tu as assurément mal regardé c'est ceci 😉
- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
Je te suggère donc de remplacer ton fichier par une version anonymisée de celui-ci.

Re,

quelques questions:
1) Comment définis tu "J-1": je suppose que c'est "hier".. mais tu le compares Sur sur quelle colonne ?: F (date modif) ou G (date ouverture)?

2) en C4 tu as cette formule:
Code:
=NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Attribué)";Data!L2:L9985;"=SIMON Laurent")+NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Planifié)";Data!L2:L9985;"=SIMON Laurent")+NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Attribué)";Data!L2:L9985;"=CHOPARD Sacha")+NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Planifié)";Data!L2:L9985;"=CHOPARD Sacha")+NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Attribué)";Data!L2:L9985;"=GAY Serge")+NB.SI.ENS(Data!E2:E9985;"En cours (Planifié)";Data!L2:L9985;"=GAY Serge")

était ce un essai? parce que je ne vois pas le lien avec le critère écrit juste à cote. tu n'y fais jamais référence à un quelconque nom.

3) pour le critère "Backlog J-1
la partie (avant 8h du matin sur tous les jours sauf J-0) s'applique t elle uniquement au statut Planifié ou (statut en cours ET statut planifié)

Vois le fichier joint:

après recherches, la fonction SommeProd n'aime apparemment pas les colonnes entières en référence:
donc, il faut nommer des zones dynamiquement avec decaler (voir gestionnaire de noms)
la feuille de data contient un nombre important de lignes vides.. lesquelles sèment la pagaille.. je les ai donc toutes supprimées pour n'avoir que les datas en haut de feuille;

et donc avec la mise en oeuvre de sommeprod
je n'ai pas trouvé comment utiliser la fonction nb.si.ens avec un OU (en cours, ou résolu....)

Pièces jointes

Bonjour et merci

Concernant ta formule, est t il possible de rajouter le nom d'un autre technicien? Par ailleurs j'ai en plus besoin de rajouter le critère de date (ex: enlever les j 0 ou ne garder que les j1)
Pour répondre à tes questions il faut comparer sur la date d'ouverture, ma formule était bien un simple essai et le backlog correspond bien au statut en cours planifié et en cours attribué
Merci d'avance 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
12
Affichages
810
Réponses