XL 2010 aide sur formule

  • Initiateur de la discussion jip31
  • Date de début
J

jip31

Guest
bonjour à tous

dans le fichier joint j'utilise une formule recherchev en d17 à d20 de l'onglet "QOS" afin de récupérer les valeurs de l'onglet "Master"
le problème que j'ai c'est que parfois le nom d'un pays (colonne c) n'apparait pas ce qui est normal
par contre j aimerais que si le nom d'un pays n'apparait pas (cas de l Espagne) je n'ai pas 0% mais que la case soit vide et que pour le graphe associé l'Espagne ne soit pas prise en compte
pouvez vous m aider svp?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

Bonjour jip31, jecherche,
Salut Eric :)

Pour autant que j'aie compris, on pourrait aussi utiliser une formule pour que ne soient listés que les pays renseignés dans la feuille Master ... L'Espagne n'apparaîtrait donc pas dans le tableau en feuille QOS
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

Re-bonjour,

Je me suis demandé pendant un moment, pourquoi tu parlais de "sapin" dans ton dernier message :eek: et puis j'ai fini par comprendre :rolleyes:

Comme il n'y a que trois lignes dans ta feuille Master, on ne sait pas trop ce qu'il en est de ton fichier réel: plus de lignes? Beaucoup plus de lignes? Infiniment plus? Etc.
On ne sait pas non plus si, en colonne C de ta feuille Master, il risque d'y avoir des doublons?
Commençons par quelque chose de simple:
  • mettre C17 au format Standard, plutôt que Texte
  • y inscrire la formule suivante:
    Code:
    =Master!C2&""
  • recopier vers le bas
 
J

jip31

Guest
Re : aide sur formule

Merci pour ta formule modeste ca marche
après le top du top serait que le graphique récupère que les données sources
en gros si spain n'existe pas, C20:E20 est vide et donc le graphe ne va que de C16 à E19
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

Re²,

Pour la formule en E17, il me semble que tu peux utiliser
Code:
=SI(C17="";"";1-D17)
... à recopier en bas.

Pour ton graphique "dynamique", tu aurais gagné du temps en faisant une recherche sur le forum ... Essaie ce qui suit:
  1. Dans Formules > Gestionnaire de noms, définir trois plages nommées:
    • regions > Étendue: Classeur > Fait référence à:
      Code:
      =DECALER(QOS!$C$17;;;NB.SI(QOS!$C$17:$C$20;">"&" "))
    • data_In > Étendue: Classeur > Fait référence à:
      Code:
      =DECALER(regions;;1)
    • data_Out > Étendue: Classeur > Fait référence à:
      Code:
      =DECALER(regions;;2)
  2. Ensuite, clic droit dans le graphique > Sélectionner des données
    • sélectionner la série "In Time" > Modifier > Dans la zone "Valeurs de la série", indiquer un signe égal, suivi du nom du classeur (ici, TEST.xlsx) entre apostrophes, puis d'un point d'exclamation et enfin du nom de la plage (ici, data_In) ... ce qui donnera
      Code:
      :='TEST'!data_In
      Dans la zone "Nom de la série", on peut laisser
      Code:
      =QOS!$D$16
    • idem avec les valeurs de la série Out Time (en utilisant la plage nommée data_Out)
    • pour la zone étiquettes de l'axe des abscisses > Modifier et utiliser ici le nom "regions", toujours précédé du nom du classeur
      Code:
      ='TEST.xlsx'!regions
 
J

jip31

Guest
Re : aide sur formule

Bonjour et merci je vais tester tout ca!
j ai un dernier souci, j'ai parfois un problème de doublon sur le pays (contrairement a ce que j ai dit plus haut - désolé)
dans ce cas, j aimerais que ma formule soit capable d interpreter que s il y a par exemple 2 fois united kingdom dans la colonne c elle somme les in time et out time associés à ces lignes (donc 1 in time et 1 out time pour united kingdom) et qu elel calcule le % associé donc 50% de in time et 50% de out time
est ce possible svp??
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 121
Membres
105 222
dernier inscrit
Pujeth_72