Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Aide sur formule pour message devant revenir tous les 10 du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Collins
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai réussi à créer une formule mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux.
Je veux être averti d'un virement permanent tous les 10 du mois à la suite du denier libellé rentré.
Toutes les explications sont dans le fichier exemple.
Merci de pouvoir m'aider.

Pièces jointes

Bonjour.
En C26 :
Code:
=DATE(ANNEE($B26);MOIS($B26)+(JOUR($B26)>=10);10)
Ou plutôt ça, en B15, à propager sur un certain nombre de lignes, non ? :
Code:
=SI($A14="";"";"Prévoir virement le : "&(TEXTE(DATE(ANNEE($A14);MOIS($A14)+(JOUR($A14)>=10);10);"jj mmmm aaaa")))

Dernière édition:
Bonjour Dranreb

Merci beaucoup.
J'ai fait l'essai et dès que je passe un 10 du mois, ca passe au mois suivant dans mon message en Col B.
C'est super.
Je vais pouvoir continuer sans me prendre la tête.
Passe une bonne journée

Bonjour Jocelyn

J'ai aussi fait les tests juste pour me faire plaisir. Et comme Dranreb il n'y a pas de problème.
Les formules sont différentes mais toutes aussi bonnes.
Je te remercie beaucoup.
Vous êtes tous supers et indispensables.
Bonne journée

Pour pouvoir insérer une ligne devant, il serait même possible de n'avoir qu'une fois, en B15 pour le moment :
Code:
=SI(DECALER(B15;-1;-1)<>"";"Prévoir virement le : "&(TEXTE(DATE(ANNEE(DECALER(B15;-1;-1));MOIS(DECALER(B15;-1;-1))+(JOUR(DECALER(B15;-1;-1))>=10);10);"jj mmmm aaaa"));"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
290
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur code Vba
Réponses
21
Affichages
944
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…