copier coller ds des feuilles differentes et des cellules non consecutives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debuu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

debuu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je debute avec VBA, je suis donc a la recherche d'un peu d'aide.

Dans une premiere feuille "data", des donnees vont automatiquement etre rentree sous forme d'une liste.
Je cherche a creer un bouton pour mettre a jour la feuille "calculation".
La personne doit appuyer sur le bouton ttes les heures.
Les cellules a copier dans la feuille data sont toujours les meme par contre la colonne 'receveuse' est decale d'une a chaque fois.
Je ne suis pas sure d'etre tres claire.
J'ai fait une ebauche en piece jointe.

Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : copier coller ds des feuilles differentes et des cellules non consecutives

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Tu trouveras ci-joint la solution à ta question. La macro est placé dans "ThisWorkBook".

J'ai mis un bouton sur la feuille "Data imput", mais si tu veux mettre le bouton sur une autre feuille, il n'y a pas de soucis, la macro a été conçu pour pouvoir le gérer.

J'ai essayé de faire une macro le plus simple possible (évidement, il y a plus court, mais moins facile à comprendre).

Si tu veux plus de précisions sur un point précis, n'hésite pas, moi ou un autre internaute te répondrons.

Bonne fin de soirée

Cordialement

Edition : bonsoir camarchepas, je croyais être le seul noctambule, je t'avais pas vu.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour