Aide sur formule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai un document excel qui fait état de plusieurs achat qui sont identifiés par centres (colonne D) mais pas ordonné donc je souhaiterai faire un total par centre qui se présenterai comme cela : si "nom du centre" dans la zone; faire le calcul sinon mettre 0 €.

En sachant que des lignes peuvent être ajoutées en fonction des achats.

J'essai d'adapter une formule mais ça ne marche pas en sachant que je peux avoir beaucoup de centre !!.

Avez vous une solution par le biais d'une formule que je pourrais reproduire.

Ci joint un extrait de mon tableau EN JAUNE L'ENDROIT OU JE SOUHAITERAI AFFICHER LA FORMULE DE I130 à I148.

En espérant avoir été clair.

Merci par avance
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Aide sur formule excel

Bonjour Victor21,

Merci pour ta réponse, je suis au début de mon fichier je n'ai pas encore fini les sous totaux des autres mois mais le principe sera le même.

Je suis preneur d'autres formules du même style qui font appel à un nom précis pour en faire un total (si tu as de l'aide).

Merci encore
Bonne Journée
Christophe.

Re : Aide sur formule excel

Bonjour Victor21,
Bonjour le forum,

Je suis donc parti de la formule : =SOMMEPROD((D10😀124=F147)*(G10:G124))
j'ai positionné une liste de centre dans une feuille de mon classeur et je fais appel au différents centre en fonction du sous total souhaité. Pour l'instant j'ai fait 10 centres mais ma formule s'étend sur 20 cellule donc j'ai des cellules vide en attente de nouveaux centre pour ça pas de problème cependant la formule m'affiche un résultat celui qui fait les totaux dans ma feuille (exemple en D35; D52...) auriez une solution ou aide pour dire en plus si la cellule (d..)est vide tu ne m'affiches pas le résultat de la colonne I !!

Merci pour votre aide
Bonne Journée
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
2 K
Retour