Bonjour à toutes et tous.
Je viens de m'inscrire à ce forum qui me semble très dynamique.
Sur Excel 97, je gère des lignes de commande restant à livrer.
Entre autres information j'ai un champ "Livr_Dem" livraison demandée qui exprime la date à laquelle le client souhaite être livré ce champ est de format date.
Mon voeu est d'échéancer dans champ appélé "Mois_livr" supplémentaire les lignes de commandes par mois de livraison demandé (sur cinq mois)
de la manière suivante :
"Mois en cours" pour les dates inférieures ou égales à la date dernier jour du mois en cours
"MOIS+1" pour les dates comprises dans le mois M+1
"MOIS+2" pour les dates comprises dans le mois M+2
"MOIS+3" pour les dates comprises dans le mois M+3
et "MOIS+4" pour les dates supérieures au dernier jour du mois M+3
Voilà voilà,
j'ai essayé avec la fonction SI imbriquée en utilisant fin.mois et/ou MAINTENANT() ou AUJOURDHUI(), mais j'ai du mal à l'écrire.
Je sui preneur de toute aide en la matière. Attention je ne suis pas novice, mais je ne suis pas progrmmeur en VBA et j'ai un peu de mal ave cles macro.
Merci d'avance
PIERZI😕
Je viens de m'inscrire à ce forum qui me semble très dynamique.
Sur Excel 97, je gère des lignes de commande restant à livrer.
Entre autres information j'ai un champ "Livr_Dem" livraison demandée qui exprime la date à laquelle le client souhaite être livré ce champ est de format date.
Mon voeu est d'échéancer dans champ appélé "Mois_livr" supplémentaire les lignes de commandes par mois de livraison demandé (sur cinq mois)
de la manière suivante :
"Mois en cours" pour les dates inférieures ou égales à la date dernier jour du mois en cours
"MOIS+1" pour les dates comprises dans le mois M+1
"MOIS+2" pour les dates comprises dans le mois M+2
"MOIS+3" pour les dates comprises dans le mois M+3
et "MOIS+4" pour les dates supérieures au dernier jour du mois M+3
Voilà voilà,
j'ai essayé avec la fonction SI imbriquée en utilisant fin.mois et/ou MAINTENANT() ou AUJOURDHUI(), mais j'ai du mal à l'écrire.
Je sui preneur de toute aide en la matière. Attention je ne suis pas novice, mais je ne suis pas progrmmeur en VBA et j'ai un peu de mal ave cles macro.
Merci d'avance
PIERZI😕