duckiller66
XLDnaute Nouveau
Hello à tous !
Je joue souvent à un jeu de foot avec un ami et on a eu l'idée de créer une feuille de match automatisée qui remplit un tableau de points selon les scores.
exemple : pour un score de 2 - 1, la colonne E => 2 et la colonne F => 1
Les cellules calculées sont :
- nombre de match gagnés
- " " perdus
- " " nuls
- nombre de match total
- buts marqués
- buts encaissés
pour calculer le nombre de matchs gagnés, j'ai utilisé la fonction SOMMEPROD.
le problème vient pour le compte des matchs nuls. voici ma fonction : =SOMMEPROD((E3:E100=F3:F100)*(E3:E100=F3:F100))
dans mon tableau de score, les matchs non joués comportent evidemment des cellules vides, mais excel me les compte comme la valeur 0, et comme il voit 0 - 0, il me compte +1.
que faire pour lui faire comprendre que tant que la cellule est vide il ne doit pas compter +1 ?
je joins avec ce post la feuille de calcul en question.
Merci !
Je joue souvent à un jeu de foot avec un ami et on a eu l'idée de créer une feuille de match automatisée qui remplit un tableau de points selon les scores.
exemple : pour un score de 2 - 1, la colonne E => 2 et la colonne F => 1
Les cellules calculées sont :
- nombre de match gagnés
- " " perdus
- " " nuls
- nombre de match total
- buts marqués
- buts encaissés
pour calculer le nombre de matchs gagnés, j'ai utilisé la fonction SOMMEPROD.
le problème vient pour le compte des matchs nuls. voici ma fonction : =SOMMEPROD((E3:E100=F3:F100)*(E3:E100=F3:F100))
dans mon tableau de score, les matchs non joués comportent evidemment des cellules vides, mais excel me les compte comme la valeur 0, et comme il voit 0 - 0, il me compte +1.
que faire pour lui faire comprendre que tant que la cellule est vide il ne doit pas compter +1 ?
je joins avec ce post la feuille de calcul en question.
Merci !