Bonjour à toutes et tous,
J'ai créé u tableau pour le suivi de la facturation de mes fournisseurs. Jusque là tout va bien.
Le montant TTC prend une couleur différente suivant l'état de la facture (Réglées, En attente, En retard ou à régler si date d'échéance = date du jour).
Ca fonctionne plutôt très bien, mais je bug sur les points suivants qui me sont nécessaires pour mon Chef.
Onglet "Factures" en bas de page :
Je souhaiterai obtenir le total des factures "Réglées" = cases vertes; factures "A régler" = cases oranges; factures "en retard" = cases rouges
De plus sous l'onglet "Synthèse" je souhaiterai savoir s'il est possible que le tableau préparé se remplisse automatiquement en fonction de l'état des factures (Payé = factures payées ce mois) et factures en retard (donc les factures non payées avec une date comprises entre le 01 et 30/09/2019 pour le mois de septembre 2019 par exemple.
Et enfin le total des factures non payées qui arrivent à échéance tel ou tel mois. Cela permet de connaitre les encours fournisseurs pour les mois à venir et d'essayer de prévoir la trésorerie en conséquence... (Je dis bien essayer ;-))
Je fournis gratuitement les dolipranes si mes explications ne sont pas limpides...
Merci de votre aide indispensable pour mener à bien ma mission, car malheureusement, c'est très nettement au dessus de mes compétences (Pas de connaissance en programmation ni en TCD).
un GRAND MERCI à celles et ceux qui se feront mal à la tête en m'apportant leurs précieuses contributions, et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Xavier
J'ai créé u tableau pour le suivi de la facturation de mes fournisseurs. Jusque là tout va bien.
Le montant TTC prend une couleur différente suivant l'état de la facture (Réglées, En attente, En retard ou à régler si date d'échéance = date du jour).
Ca fonctionne plutôt très bien, mais je bug sur les points suivants qui me sont nécessaires pour mon Chef.
Onglet "Factures" en bas de page :
Je souhaiterai obtenir le total des factures "Réglées" = cases vertes; factures "A régler" = cases oranges; factures "en retard" = cases rouges
De plus sous l'onglet "Synthèse" je souhaiterai savoir s'il est possible que le tableau préparé se remplisse automatiquement en fonction de l'état des factures (Payé = factures payées ce mois) et factures en retard (donc les factures non payées avec une date comprises entre le 01 et 30/09/2019 pour le mois de septembre 2019 par exemple.
Et enfin le total des factures non payées qui arrivent à échéance tel ou tel mois. Cela permet de connaitre les encours fournisseurs pour les mois à venir et d'essayer de prévoir la trésorerie en conséquence... (Je dis bien essayer ;-))
Je fournis gratuitement les dolipranes si mes explications ne sont pas limpides...
Merci de votre aide indispensable pour mener à bien ma mission, car malheureusement, c'est très nettement au dessus de mes compétences (Pas de connaissance en programmation ni en TCD).
un GRAND MERCI à celles et ceux qui se feront mal à la tête en m'apportant leurs précieuses contributions, et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Xavier