aide sur case a cocher pour impression document

cindy75015

XLDnaute Junior
bonjour
je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très intéressant
j'ai besoin d'ide pour les commandes case a cocher
j'ai un fichier avec des boutons chaque bouton est nommé par le nom de la feuille qui devrait s'imprimer
j'ai créer a cote de chaque bouton une case a cocher
je voudrais trouver un code vba ou autre pour que si la case est coché alors lancer l'impression de cette feuille
cette macro serait activer par un bouton sur cette même feuille(non représenter pour le moment)

en espérant trouvé une personne qui metrise ces fameuse cases a cochées

Cindy
 

Pièces jointes

  • Classeur1case a cocher.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 87

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur case a cocher pour impression document

Bonjour Cindy et bienvenue à toi :)

chaque bouton est nommé par le nom de la feuille qui devrait s'imprimer
Voilà qui est surprenant: dans le groupe de boutons CMR et dans Adresses, tu as des boutons avec un texte identique. Tu aurais des feuilles portant le même nom dans ton classeur!? :eek:

D'autre part,
  • Tu auras réglé les options d'impression dans chacune de tes feuilles avant de lancer la macro?
  • Le nombre et le nom des feuilles ne varieront plus ... ou ça risque de changer 2 fois par semaine?
  • Tu veux pouvoir cocher plusieurs cases, pour lancer une impression "en rafale" ou tu voudrais, en cochant une case, que l'impression soit lancée automatiquement?
  • Tu imprimes sur une imprimante spécifique ou sur l'imprimante par défaut?
  • Tu as essayé d'utiliser l'enregistreur de macro, pour voir le code généré?


Une première piste: à chacune de tes cases à cocher, tu peux associer une cellule liée (clic droit sur la case > Format de contrôle > Cellule liée). Celle-ci contiendra VRAI, si la case associée est cochée et FAUX, dans le cas contraire. Partant de là, tu pourrais peut-être (dans une colonne vide de la même feuille) lister les noms de toutes les feuilles que tu voudrais pouvoir imprimer, puis faire la manip indiquée ci-dessus pour que la cellule liée à chaque case à cocher figure en regard (dans la colonne voisine) de la feuille concernée.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur case a cocher pour impression document

Re-bonjour,
Bonjour julie999,

Pour tout dire, j'ai vu le dernier message de Cindy et j'ai supposé qu'elle allait apporter le reste des réponses dans un second temps. Sans celles-ci, je vois mal comment proposer une solution!?
 

cindy75015

XLDnaute Junior
Re : aide sur case a cocher pour impression document

bonjour modeste le fil
pour repondre a tes questions
j'utilise l'imprimante par defaut
le nom des boutons ne devraient changer
les impressions ne doivent demarer seulement apres avoir cliquer sur le bouton(a creer)
pour le fichier il faudrait que chaque case a cocher soit relier a une feuille que tu peux nommet 1/2/3/4/5etc
je mettrais les bon nom par la suite
j apprecie ton aide
merci cindy
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur case a cocher pour impression document

Re²

j apprecie ton aide
J'en suis fort heureux, mais de mon côté je préférerais que tu pousses le vice un peu plus loin et ... que tu répondes à toutes les questions!
Comme c'est bientôt Noël, une illustration de ma proposition initiale en pièce jointe (colonnes P et Q).
Tu noteras que je me contente, à ce stade, de faire un aperçu des feuilles sélectionnées et que, si les feuilles étaient restées présentes dans le classeur (avec des données "bidon") ça m'aurait épargné un travail (dont je conviens qu'il n'est pas harassant, mais c'est pour le principe!).

Au bout de la ligne de code, j'ai mis en commentaire l'instruction qui devrait permettre de lancer l'impression (pas testé: pas connecté à une imprimante avec ce pc)
Pas utilisé le contenu de tes boutons, puiqu'il faudrait aller récupérer le nom de la feuille dans l'adresse du lien hypertexte, pour l'associer à la case à cocher voisine.
 

Pièces jointes

  • case a cocher impression.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 111

cindy75015

XLDnaute Junior
Re : aide sur case a cocher pour impression document

re modeste ,le fil
oui le principe a l'air bien
je t'envoie le fichier complet
chaque bouton et relier a une feuille (mais les liens ne devront pas fonctionner je pense)
la colonne P&Q pourrait etres masquées par la suite
merci
Cindy
bisou

ps le fichier fait 490ko trop gros pour mettre sur le forum
est ce que je peux te l'envoyer par email ??

en attendant je t'envoie une photo avec la correspondance des boutons avec les feuilles a imprimer
sinon je peux t'envoyer le fichier complet par email
Cindy
 

Pièces jointes

  • correspondance feuille a imprimer et boutons.xlsx
    76.8 KB · Affichages: 79

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur case a cocher pour impression document

Re³,

La question, Cindy, est: "Pourquoi veux-tu m'envoyer le fichier ou le déposer ici?" ... Il te suffit de refaire ce que j'ai indiqué dans mon premier message et illustré dans le troisième :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves