Aide sur calcul apres minuit

Neryn

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Avant toute chose je précise que je sais qu'il ya énormement d'autre fil pour cette question mais j'ai été dans l'incapacité de les utiliser pour mon cas...
(Oui je sais je suis vraiment pas doué)
J'avais déja poser ma question dans un autre post, mais j'ai surement été trop pressant et me suis mal fait comprendre ^^"

Je cherche donc a calculer dans une cellule le temps que l'employé aura travaillé ce jour entre 22H et 07h.
Sachant que l'employé remplit dans les 2 premiers colonnes son horaire d'arrivé et son horaire de sortie.)
Et bien je m'embrouille les pinceaux de facon magistrale >.< Je n'y arrive pas quelque soit le chmilbik que j'éssaie de faire et malgré les noooooombreux exemples déja présents sur ce forum.
Aussi je me permet de demander a nouveau votre aide pour la derniere colonne de mon fichu tableau ^^" (Toute l'urgence est passé la tornade de magnitude 7 appelé communément Boss a déja geuler donc bon ^^")

(Je sais que l'avant derniere colonne de mon tableau ne fonctionne pas non plus mais bon ca je devrai réussir a me dépatouiller >.<
C'est juste que j'ai bidouiller 2 ou 3 trucs pour tester et que ben c'est rater hein ^^" )
Mais ca je me débrouille ^^)

Merci d'avance a tous.

(Tout mes calculs commencent en AA pour ceux qui veulent avoir peur devant tant de cellules pour si peu de choses >.<)
 

Pièces jointes

  • Décompte horaire_conducteur.xls
    45 KB · Affichages: 74
  • Décompte horaire_conducteur.xls
    45 KB · Affichages: 73
  • Décompte horaire_conducteur.xls
    45 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Aide sur calcul apres minuit

Bonjour Neryn.

Pour être franc, je n'ai pas tout compris à ton tableau. Mais si tu veux travailler avec des calculs horaires supérieurs à 24h00, tu dois mettre ta cellule au format personnalisé :

[hh]:mm

J'espère que cela t'aidera.

Tu nous dis ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur calcul apres minuit

Bonjour,

Un petit conseil pour éviter pas mal de problèmes :
Pour une période de travail de 22:00 à 6:00, saisir le premier jour de 22:00 à 24:00 (format [hh]:mm) et le jour suivant de 00:00 à 06:00.
Cela facilite aussi le calcul des suppléments pour les heures prestées le weekend.

Pour ton fichier, essaie ceci en AA4 :
Code:
=SI(C4*D4;MAX(0;MIN(9/24;D4)-MAX(C4;8/24));0)
et inspires-toi de cette formule pour les colonnes suivantes.

Petite astuce :
Lorsque tu modifies la formule en AA4 et que tu l'étires vers le bas, il faut à chaque fois supprimer les bordures horizontales qui sont aussi copiées.
Pour éviter cela, supprimes la bordure supérieure en AA4 et appliques une bordure inférieure en AA3, la copie se fera sans ces bordures.
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur calcul apres minuit

Bonjour Neryn et toutes est tous.

Je je joint une formules un peu usine à gaz.

Avant tous il te faudra nommé ta cellule AG2 en liste du nom de De
est ta cellule AH2 en liste du nom de Fi

Ensuite en I4 voici la formule:

=SI(ET(C4>=D4;C4<=De;C4<>0;D4<>0);MOD(Fi-De;1)-SI(D4<=Fi;Fi-D4)+SI(C4<=Fi;Fi-C4);SI(ET(C4>=D4;C4>De;C4<>0;D4<>0)
;MOD(Fi-De;1)-(C4-De)+SI(D4>=De;D4-De)-SI(D4<Fi;Fi-D4);SI(ET(C4<D4;ESTNUM(C4);D4<>0);SI(ET(C4<=Fi;D4<=Fi);D4-C4)
+SI(ET(C4<=Fi;D4>Fi);Fi-C4)+SI(D4>=De;D4-C4-SI(C4<=De;De-C4));0)))
 
Dernière édition:

Neryn

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur calcul apres minuit

Re bonjour le fil,
Bigre en voila une formule qui viens d'achever le peu de neurones que je possédais *_*
J'éssaye de la décortiquer histoire de la comprendre un peu.... (Un énorme bravo a tout ceux qui pondent des formules de ce types sérieusement o_O)

Sinon un leger, mais alors tout petit détail...
Avant tous il te faudra nommé ta cellule AG2 en liste du nom de De
est ta cellule AH2 en liste du nom de Fi

Heu j'ai honte par ce que je sens que c'est évident mais.... nommé ma cellule en liste du nom? Quoi que ca veut dire ça? o_O
(Je pars bien sur de ce pas chercher de mon coté ^^")
Et bah voila J'ai trouvé bien sur quel imbécile je fait des fois....

Donc cette formule anti-cerveau fonctionne parfaitement, un grand bravo, et tout aussi grand merci, maintenant me reste a en comprendre les différentes étapes, je me vois mal utiliser un truc que je ne pourrais pas reproduire ^^"

Encore un énorme merci a tous pour votre aide en tout cas :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 840
Messages
2 092 701
Membres
105 513
dernier inscrit
simo200100