Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Aide] Problème de synstaxe pour le format Heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ridame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ridame

Guest
Bonjour a tous,

Je viens ici pour vous demandez conseil pour une comparaison entre deux heures choisit dans deux cellules différente.

voici mon code:
Code:
For i = 9 To 3000
    If Range("C" & i).Value = Range("A" & i).Value Then [COLOR="Lime"]'comparaison de deux string [/COLOR]    

If Range("D" & i).Value = Range("B" & i).Value Then [COLOR="lime"]'comparaison de deux cellule de ce format "00:00:00"[/COLOR]
            MsgBox "00:00:00"
            Exit For
        End If

If Range("D" & i).Value > Range("B" & i).Value Then [COLOR="lime"]'idem[/COLOR]            
            heures = Range("D" & i).Value - Range("B" & i).Value
            MsgBox "Vous avez encore " & heures
            Exit For
        End If
        If Range("D" & i).Value < Range("B" & i).Value Then [COLOR="lime"]'idem[/COLOR]
            heures = Range("B" & i).Value - Range("D" & i).Value
            MsgBox "Vous avez dépassé votre quota d'" & heures
            Exit For
        End If
    End If
Next i

j'ai déclaré heure sous ce format
Code:
dim heures as date

le soucis c'est que quand je fais des testes pour voir ce que m'affiche range("d"&i) avec un msgbox, j'ai 00:00:00(la cellule contient une valeur, il n'est pas a zero)

je suis sur qu'il existe un format précis, mais je m'y connais pas trop

cordialement

Re : [Aide] Problème de synstaxe pour le format Heure

Bonjour,

regarde peut être du coté de la fonction "cdate", attention la cellule doit contenir une valeur reconnu ccomme étant une date / une heure, sinon est renvoyée une erreur :

Code:
MsgBox CDate(Range("A1").Value)

bonne journée
@+

Re : [Aide] Problème de synstaxe pour le format Heure

bonjour Pierrot93,

Je voulais envoyer un fichier teste(le fichier de base est trop gros), et en créant le fichier teste je n'ai aucun soucis.

Le problème vient du fait que je vais chercher les valeurs dans deux classeurs différents, et malheuresement(je sais pas pourquoi) cela marche pas(je mets bien les workbook().sheets().etc... et j'ouvre correctement les deux classeurs)

bref je vais réflichir un peu plus, si j'arrive pas je vais up ce topic

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
15
Affichages
779
Réponses
2
Affichages
527
Réponses
5
Affichages
573
Réponses
4
Affichages
730
Réponses
9
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…